• Chapitre 11 : Croire

    Chapitre 11 : Croire

    Plus le jour de la sélection approchait, plus Team était anxieux au point qu'il était incapable de dormir.

    Après avoir tourné dans son lit pendant environ une heure, il décida de tuer le temps en se levant et en allumant son ordinateur pour jouer à un jeu en ligne. Dès qu'il se connecta, ses amis dans le jeu eurent l'impression qu'ils attendaient depuis une éternité qu'il se connecte.

    ["Hey ! Nong Ourson, comment tu vas ?"]

    Team se contente d'en rire. Ourson était le nom de son personnage dans le jeu. Au début, il n'en avait aucune idée, mais l'image de quelqu'un avec des cheveux doré lui était apparue, alors il l'avait écrit sur le champ. Etonnamment, ce nom d'utilisateur n'était utilisé par personne, alors il avait choisi le pseudo Ourson pour son personnage beau et musclé dans le jeu.

    "J'ai été occupé, Phi. Ces derniers temps, je dois participer aux activités du club en permanence."

    Celui dont la voix l'avait salué plus tôt était un senior de la même équipe nommé Barbaden. Team n'était pas accro aux jeux, mais à un moment donné, il était en ligne presque tous les jours à cause de ce senior. C'était quelqu'un d'extrêmement irritable. Quand il devenait rouge de colère, il était tellement drôle que les gens ne pouvaient pas se mettre en colère.

    ["Parce que tu n'étais pas là, je me sentais trop seul. J'ai tout le temps été battu dans le donjon."] La voix gémissante résonnait à travers le micro.

    Team secoua juste sa tête, peu importe comment il l'entendait, c'était très hautain.

    "Phi n'était-il pas celui qui était en rogne contre les autres ?"

    ["Ne m'insulte pas. Mon cœur est aussi calme que le flux de la rivière"]

    Team rit aux éclats et ne pouvait plus s'arrêter "Phi est tellement drôle, hein. Tu ressembles tellement à mon senior, donc je me sens à l'aise avec toi."

    ["Ohooooh, senior ou petit ami ?"]

    "..."

    ["Pourquoi tu es silencieux ? tu ne réponds pas, heiiiin ?"]

    Le garçon se contenta de rouler des yeux. Même si cette histoire était inévitable... les taquineries étaient exactement les mêmes.

    Alors qu'il hésite à arrêter d'être ami avec ce phi ou pas, le son de la notification d'un ami en ligne retentit bruyamment. Quand il vit le pseudo, aussitôt ses lèvres se levèrent pour sourire.

    "Ah, Phi T-Rex est en ligne."

    ["Où ! !! Dépêche-toi et rejoins moi dans le donjon. Aujourd'hui, on va s'occuper de lui !"] Le ton taquin s'était soudain changé pour devenir furieux, et sa tête s'était instantanément échauffée.

    Team haussa les sourcils, "Vous vous battez toujours avec T-Rex ? Il est doué au jeu. Il est vraiment habile."

    ["Qu'est-ce qu'il a de si doué ? Il est toujours en train de me taquiner. Regarde, je vais le tuer !!! Pourquoi es-tu du côté de l'ennemi, mon ourson !"]

    "Je ne le suis pas, hé !"

    ["Attends de voir ! Tu vas mourir, Ai'Iguane !"]

    "Hey !!! Phi attends moi !"

    Team se dépêcha de le suivre. Il se moquait de ce Phi qui se mettait en colère pour la centième fois. Team aimait jouer avec ses amis même s'il n'avait jamais vu leur visage, ils l'aidaient à oublier ses soucis. Avant qu'il ne réalise qu'il devait s'arrêter, le ciel commençait à s'éclairer.

    -----------------------------------

    Aujourd'hui, pendant la pause, la bande des premières années de la faculté d'économie avait une nouvelle amie. Une belle fille avec de longs cheveux noirs jusqu'à la taille. Ses yeux gris-verdâtres étaient charmants. Ce n'est pas surprenant que le club de théâtre attendait beaucoup de cette nouvelle héroïne.

    "Ah, Pharm doit la connaître. Je vais la présenter à Team." Manaow étreignait affectueusement l'épaule de son amie.

    "Voici Dale, la petite sœur de Phi Dean. Elle est en première année à la faculté de littérature."

    Team écarquilla les yeux, la fille en face de lui avait l'air amicale et mignonne, contrairement à son grand frère qui avait l'air si dur rien que par ses yeux qui n'étaient pas toujours amicaux.

    "Hoo... si je n'avais pas vu ses yeux, je ne l'aurais pas cru."

    Dale gloussa joyeusement

    "Et voici Team, il est aussi un membre junior du club de Phi Dean."

    Team fit un signe de la main "S'il te plaît, dis à Phi Dean d'être gentil avec nous."

    "Et voici Pharm, ton beau-... oyy Pharm !! pourquoi tu me pinces ?!" s'écria Manaow quand son meilleur ami lui pinça le bras.

    "Manaow !" Dit Pharm d'une voix féroce.

    Manaow se frottait doucement le bras, puis se retourna précipitamment pour faire un rapport à son amie "Tu as vu, Dale ? il est vraiment féroce."

    Dale eut immédiatement un visage sérieux "Oui, Phi Dean dit aussi que Pharm est féroce."

    "Hein ?" Pharm écarquilla les yeux et se leva immédiatement.

    Qu'est-ce qu'il a déjà reproché à Phi Dean ? Quand ? Il ne s'en souvenait pas du tout.

    Team regardait son ami qui semblait perdre la tête et avait pitié de lui. Il attrapa la tête de Pharm et la secoua.

    "Oh allezzz"

    Pharm fixait les deux filles dont les yeux étaient brillants, puis il se tourna vers Team qui souriait. Alors, il réalisa qu'il avait été taquiné.

    "Oye, Dale."

    Le son des rires continua de retentir et comme ils n'avaient pas cours, les quatre continuèrent à discuter pendant un certain temps avant que Manaow et Dale n'aillent acheter des snacks et de l'eau. Cela permit à Team de poser sa tête sur la table et de bailler de fatigue.

    Hier, il avait joué à un jeu, et l'avant-veille, il avait lu des mangas en ligne, alors maintenant il avait sommeil.

    "Tes yeux sont vraiment creusés, tu as assez dormi ?" Pharm souleva la frange de son ami pour voir distinctement le visage de Team. Celui qui était toujours si joyeux était maintenant un peu pâle.

    "Je dors" répondit-il d'une voix rauque.

    Mais il ne dormait que quelques heures.

    "Aujourd'hui, tu devrais rentrer directement dans ta chambre pour dormir. Ton club est fermé, pas vrai ?" Il s'en souvenait bien, parce que Phi Dean lui avait dit qu'aujourd'hui le club serait fermé pour que tout le monde puisse se reposer avant le jour des sélections.

    Team jeta un coup d'œil à son meilleur ami en souriant avec une expression enjouée.

    "Ohh, ces derniers temps, tu en sais beaucoup sur le club de natation, hein."

    Pharm failli s'étouffer avec l'eau qu'il buvait. Il s'empressa de frapper son meilleur ami qui le préoccupait tant. Attends un peu, je vais dire à Phi Dean de te punir en t'empêchant de t'entraîner !

    -----------------------------------

    Le ciel à 18h30 était peint d'un bleu violet pâle et il n'y avait presque plus de lumière, contrairement aux bâtiments de l'université qui étaient illuminés et bondés d'étudiants.

    Pendant le jour de pause, le club de natation était censé être dans l'obscurité totale pourtant, une petite lumière filtrait. La piscine semblait vide lorsqu'il n'y avait pas une foule de nageurs à la surface de l'eau. Heureusement, il y avait également de la lumière dans la piscine et une autre sur le bord, ce qui rendait l'endroit moins effrayant.

    Il prenait le risque de se faire prendre en train de se faufiler ici.

    Le corps grand et mince de l'intrus se tenait sur le bord de la piscine. Ses yeux fixaient le reflet sur l'eau avec des yeux vides.

    Au départ, Team était déterminé à retourner dans sa chambre. Mais après y avoir réfléchi, il était tellement nerveux qu'il n'arriverait pas à dormir. Il s'était donc faufilé dans le club pour s'entraîner quelques heures. Comme ça, il se sentirait plus à l'aise et dormirait mieux.

    Le garçon se tenait debout sur le plot de départ. Il prit une profonde inspiration et toucha la plate-forme du bout de son doigt. Dans sa tête, il adopta une posture de préparation et forma lentement l'image de l'entraînement, de l'atmosphère de la compétition, des acclamations et des voix des juges.

    Prêt !

    En position

    Partez !!

    Le bruit de l'eau qui éclaboussait, alors que le garçon tendait les bras et se projetait en avant, encore et encore. Il se retourna à l'autre bout de la piscine, se poussant en avant vers sa destination.

    sha

    rapide

    Au bord de la piscine, le garçon regarda précipitamment l'heure et lorsqu'il tourna la tête, il frappa la surface de l'eau pour évacuer sa colère, puis il monta à nouveau sur la plate-forme et fut prêt à recommencer. Il sauta encore dans l'eau pour nager une nouvelle fois jusqu'à ce qu'il atteigne le temps qu'il voulait.

    Il devait être plus rapide.

    Encore

    et encore.

    L'eau froide de la piscine transperçait sa peau, Team ne se souvenait plus du temps qui s'était écoulé, il ne se souvenait plus du nombre de tours qu'il avait fait. Tout ce qu'il savait, c'est qu'il voulait aller plus vite, mais au lieu de ça, il ralentissait. A cause de ses bras qui tremblaient, son rythme n'était pas bon. Il était frustré au fond de son cœur. Jusqu'au moment où il fit demi-tour à nouveau et que la douleur dans ses jambes l'empêcha de bouger et son corps coula dans l'eau glacée.

    Une crampe ? !

    Team écarquilla les yeux, il essaya de maintenir son corps à la surface, mais quand il essayait de bouger, ses muscles refusaient de coopérer avec lui.

    Avant d'entrer dans la piscine, assure-toi d'abord de bien t'échauffer.

    Pourquoi tu es paresseux comme ça, hein ?

    Ce n'est pas bien ! Il faut d'abord s'échauffer et étirer ses muscles. C'est très important, tu comprends ?

    Maintenant tu as compris, hein ? Tu es tellement compliqué à convaincre !

    La sensation de panique qui n’aurait pas dû survenir, fit que de l'eau entra dans sa bouche et le fit s'étouffer.

    Phi, s'il te plaît, aide-moi.

    L'image devant lui commençait à s'estomper. La fatigue due au manque de sommeil ne lui donnait plus la force nécessaire pour remonter à la surface. Des taches sombres familières apparurent devant ses yeux.

    Je veux le voir... Je voudrais le revoir, au moins une dernière fois.

    Hia ...

    Saute !!! Splash ! !

    Avant de perdre connaissance, Team sentit un bras fort enlacer sa poitrine, et le tirer vers le bord.

    "Team !"

    Même sans geste de premier secours, les lèvres du garçon noyé s'entrouvirent et aspirèrent instinctivement de l'oxygène.

    "Kof ! Kof ! Kof ! Kof ! Kof !"

    "Calme-toi. Doucement. Respire, respire oui... comme ça, respire. Bon garçon."

    Team s'étranglait, toussait et expulsait l'eau au point que son visage était rouge. La crampe n'était toujours pas passée, mais elle n'était pas aussi douloureuse qu'avant. Lorsque sa respiration redevint normale, le garçon leva la tête pour regarder son sauveteur avec des yeux rouge sang.

    "...Kof ... Hia."

    Le propriétaire des cheveux dorés, était toujours vêtu de son uniforme d'étudiant, et était complètement trempé. Ses cheveux, qui étaient attachés à la manière des samouraïs, étaient tout ébouriffés. Son visage, qui était toujours souriant, était maintenant très sévère et effrayant.

    "Aujourd'hui le club est en pause, tu ne le sais pas" Sa voix était basse mais grave et les poings de Phawin étaient fermement serrés.

    "Je ..." Team osait à peine croiser son regard.

    "Si tu entres dans la piscine sans la permission de la personne autorisée, tu enfreins le règlement. Tu pourrais être expulsé du club." Ses yeux furieux regardaient le junior qui était maintenant tout pâle "Et si je n'avais pas remarqué la lumière provenant de la piscine et que je n'étais pas venu voir, qu'est ce qui se serait passé ?!"

    Win sentit son coeur frémir, il était juste passé devant le club et avait vu de la lumière. Il avait pensé qu'il avait oublié de les éteindre et c'est pour ça qu'il était venu voir. Au lieu de ça, il avait découvert que quelqu'un était en train de se noyer au milieu de la piscine, s'il n'était pas arrivé à temps...

    "Réponds-moi Ai Team ! Pourquoi tu as fait ça ?!" Win attrapa l'épaule du garçon et le força à établir un contact visuel.

    "Je voulais m'entraîner."

    "Quoi ? !"

    "Je voulais juste m'entraîner pour avoir un bon chrono demain !"

    "Quel putain d'entraînement !!!" Cria Win, ses yeux encore plus rouges que celui qui venait de se noyer. "Tu as failli te noyer, connard !! tu as failli mourir devant moi, tu comprends ça ?!"

    "Je .."

    Bam !!

    L'aîné lui donna un coup de poing qui le frappa au visage au point de le faire vaciller. Team se mit à pleurer et il sentit le goût du sang dans sa bouche. Il voulait s'excuser, mais quand il vit la souffrance dans les yeux de son senior, il ne réussit pas à parler.

    "Hia je ..."

    "Si j'étais arrivé une minute plus tard, non, même si je n'avais eu que trente secondes de retard. Tu te serais noyé tout au fond de la piscine, tu le sais !!!"

    "Je..." Le garçon s'étreignait lui-même fermement.

    C'était vrai... un peu plus et il aurait été...

    Team fut surpris quand son corps fut soudain tiré et enlacé jusqu'à ce que son visage soit enfoui contre la poitrine de Win dont le corps entier tremblait comme un animal effrayé. Le sentiment de culpabilité de Team était tellement fort qu'il ne pouvait rien dire, mais il leva les mains pour enlacer et caresser doucement le dos humide de Win afin de le réconforter.

    "Ne refais plus jamais ça... "

    "Umh"

    "Mon coeur se briserait."

    " ...Umh" Team serra plus fort le senior, laissant couler des larmes chaudes de ses yeux.

    Il n'y avait pas que lui qui était blessé, Hia aussi l'était.

    -------------------------------------------

    À l'intérieur de la voiture japonaise, comme d'habitude, ce n'était pas le propriétaire qui conduisait. L'atmosphère était calme, mais tendue,  Team avait posé de la glace sur sa joue pour réduire le gonflement. Sur ses genoux, était posé le sac du magasin dans lequel, ils s'étaient arrêtés un moment plus tôt. Il contenait des médicaments, des snacks, de la nourriture et quelques autres choses.

    "Comment va ta jambe ?"

    "Je n'ai plus mal " Team massa doucement sa cuisse, elle était encore un peu raide, mais pas trop.

    "Il faut tout de suite mettre un linge imbibé d'eau chaude pour comprimer les muscles. Si tu ne t'es pas échauffé et que tu es allé directement nager, tu mérites d'avoir des crampes."

    Le garçon se faisait maintenant grondé au point de devenir sourd.

    "Et tu as assez dormi ?"

    Le garçon qui parlait à peine depuis un moment, répondit avec hésitation "Je dors".

    "Combien d'heures par nuit ?"

    "Cinq..."

    "Laisse-moi te poser la question encore une fois" Le ton de sa voix ne plaisantait pas comme d'habitude. "Tes yeux sont plus sombres que ceux d'un panda."

    Team évita son regard en faisant semblant d'essuyer la glace qui fondait sur son maillot. "Trois ... non, deux."

    Phawin serra la mâchoire et tapota ses doigts sur le volant pour calmer sa frustration. Il le maudit dans son cœur des centaines de fois.

    Il était sacrément têtu. Il ne savait pas pourquoi il était borné, alors que devait-il faire pour se débarrasser de l'entêtement de ce gamin ?

    Quand le feu passa au vert, il tourna le volant vers la gauche, alors qu'il était censé aller tout droit. Team regarde un instant la route inconnue et se tourna ensuite vers Phawin le regardant confus.

    "Hia où on va ? Le chemin vers le dortoir s'était tout droit." Le garçon était surpris, parce qu'aujourd'hui Hia Win était très étrange et il n'arrivait pas à deviner quoi que ce soit.

    "J'ai changé d'avis. Je veux que tu prennes un bain chaud et que tu dormes bien. Demain, tu devras manger beaucoup de bonne nourriture pour retrouver tes forces."

    "Alors, en quoi cela a un rapport avec le fait de ne pas retourner au dortoir ?"

    "Supporte-le un peu." Répondit Win avec un visage froid. "Parce qu'à la place, je t’emmène chez moi. "

    "Hein !!!"

    ---------------------------------------------------

    La maison du vice-président du club de natation était assez moderne. Elle était loin de ressembler à ce que Team avait imaginé en regardant les maisons chinoises dans les drama, celle de Hia était très belle. Il y avait des décorations en forme de dragon et un vase qui semblait valoir très cher, il était très grand et permettait à une personne de se cacher à l'intérieur. Il pensait qu'il y aurait beaucoup de choses rouges, mais en fait, ce n'était pas le cas. Il n'y avait qu'une poignée d'objets que Team voyait comme étant typiquement chinoises.  À l'intérieur de la maison, il y avait une table à manger ronde et une statue Jooeiya (1) en marbre blanc qui s'harmonisait avec le style de la maison.

    C'était très approprié en tant que maison d'un véritable propriétaire d'hôtel.

    "Pa est allé visiter une foire à Hongkong, quant à Ma, elle devrait rentrer tard. Mes frères aînés et cadets sont déjà rentrés dans leur chambre." Dit Phawin en poussant le jeune homme confus, qui se tenait au milieu de la maison. Il le fit s'asseoir et attendre dans le salon, tandis que lui se dirigea dans la cuisine pour réchauffer la nourriture dans un plat.

    Team était assis avec raideur tout en regardant la pièce autour de lui. Sur le mur, il y avait une grande photo d'un homme et d'une femme, il supposa qu'il s'agissait des parents de Hia. Il demeura assis pendant un certain temps en se tenant les cuisses, puis lorsqu'il réalisa qu'il était maintenant assis seul, il se détendit et s'appuya contre le dossier du canapé.

    Pourquoi je suis en train de me cacher ? Je n'ai encore rencontré personne de la famille de Hia, bon sang.

    Le garçon ferma les yeux épuisé. Il passa en revue toutes les histoires qui s'étaient produites aujourd'hui, de la noyade à la colère de Hia contre lui, en passant par le coups de poing et le fait d'avoir été traîné jusqu'à chez lui. Lorsque Team fut satisfait et qu'il commença à se calmer, la peur s'insinua en lui et son cœur se mit à battre très fort.

    Si Hia n'était pas arrivé à temps, alors ....

    "Qu'est-ce qu'il y a ?"

    Sursaut

    Un toucher froid sur son front fit sursauter tout le corps de Team. Il écarquilla les yeux pour regarder la personne qui se tenait debout et le fixait par-dessus sa tête. Dans une main de Hia Win, il y avait une nouvelle poche de glace, et dans l'autre, il tenait une lunch-box réchauffée.

    " Tu as encore mal ? Après avoir mangé ton riz, prends ton médicament. Quant à celui pour la coupure à la bouche, prends une douche et brosse tes dents avant de l'appliquer."

    Team hocha la tête, il prit la poche de glace et la posa sur sa joue, mais quand il tendit la main vers la lunchbox, le senior la retira.

    "Je vais te nourrir moi-même."

    " Pas question ! " Team plissa les yeux, il n'était blessé que par le coup sur sa joue et une petite douleur à sa jambe à cause de la crampe, mais ses mains étaient intactes. "Hey, Ai Hia."

    Phawin ne fit pas attention à ça, il réussit à prendre du riz frit et de la saucisse pour Team et le pressa d'ouvrir sa bouche "Si tu es réticent, alors ça ne se finira pas dans l'heure. Mais si tu prends sur toi pour manger, ce sera fini dans un instant."

    "D'accord " Le garçon semblait avoir compris la situation, alors dépêche-toi de manger pour ne pas être gêné pendant trop longtemps.

    Ayant pris sa décision, il ouvrit la bouche et attendit que Hia lui donne à manger comme un bébé oiseau.

    ------------------------------------

    Après s'être baigné dans l'eau chaude et avoir pris ses médicaments, celui qui était encore confus était maintenant allongé sur le grand lit moelleux. Tout s'était passé tellement vite qu'il n'avait pas eu l'occasion d'explorer la chambre de Hia Win.

    Team roula dans tous les sens. Il renifla discrètement son pyjama et enfouit son visage sur l'oreiller pour sentir l'odeur. C'était une odeur familière qui le faisait se sentir en paix comme lorsqu'il dormait dans le dortoir de Hia. Une odeur fraîche qui le faisait se sentir à l'aise.

    "Bonne nuit, bouge un peu, je veux dormir aussi "

    Phawin, qui vient de sortir de la salle de bain, leva son pied pour le tapoter. Quand il grimpa sur le lit pour se coucher, il tourna le corps de Team pour lui toucher le front.

    "Tu n'as plus de fièvre."

    "Umh, ça devait être à cause du choc. Il s'est passé tellement de choses." Team vérifia son propre front, il n'était vraiment pas chaud.

    "Bien, si tu as de la fièvre demain, je ne te laisserai pas participer à la sélection."

    "Hiaaaa !" Team émit une voix suppliante.

    "Pas besoin de faire ça. C'est juste une compétition de qualification, alors que faire si tu réussis à concourir pour l'université K ?"

    Phawin avait un visage sérieux, mais il caressait doucement les cheveux de Team.

    "Tu es comme ça, à chaque fois qu'il y a une compétition sérieuse ou une sélection ?"

    Team ferma la bouche et détourna le visage. C'était les symptômes que même les membres de sa famille ignoraient et ils ne le sauraient jamais. Il avait peur que si quelqu'un apprenait pour son rêve, ils lui interdiraient de nager et il ne lui resterait plus rien dans sa vie.

    Et qu'en était-il de Hia ? S'il était au courant de tout, est-ce que Hia mettrait fin à son rêve ?

    Phawin poussa un gros soupir. Il savait qu'il ne devait pas le forcer à parler, mais si les symptômes de Team causaient un incident sérieux comme aujourd'hui, ce n'était pas bon. Il devait essayer de lui en parler immédiatement.

    Team serra les poings, leva lentement la tête pour regarder le visage vif au-dessus de sa tête dont les sourcils étaient toujours froncés.

    Tu es une personne importante pour moi

     

    Je peux croire en toi ?

    "Hia ?" Team tira légèrement sur le t-shirt de Win.

    "hum ?"

    "Après l'épreuve... je te dirai tout."

    Je peux croire en Hia ?

    Phawin tapota légèrement le dos du junior comme s'il convainquait un petit enfant que tout allait bien. Les deux se regardèrent et sentirent que la carapace autour de leur cœur commençait à se fendre.

    Team se redressa et posa ses lèvres sur l'espace entre les sourcils de Win puis il utilisa le bout de ses doigts pour le caresser et qu'il se détende.

    Phawin afficha un léger sourire, puis il frotta légèrement son front contre celui de Team. Ce garçon était un peu têtu.

    "Fais de beaux rêves."

    "Fais de beaux rêves, Hia"

    Pas besoin d'en faire plus. Pas besoin de dire des mots d'amour. Comprenons nous l'un l'autre et restons côte à côte quand nos corps et nos esprits seront fatigués. 

    C'est la paix de l'esprit qui me pousse à continuer à avancer

     

    1 - Jooeiya : Statue bouddhiste

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Juin à 19:21

    Merci beaucoup  un vrai plaisir  de te lire

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :