• Chapitre 10 : Soit la meilleure version de toi-même

    Chapitre 10 : Soit la meilleure version de toi-même

    Team s'était souvenu qu'au collège, il avait déjà connu l'amour. Un amour court et rapide. Cela avait duré moins de six mois avec sa petite amie, et cela s'était terminé parce que leurs sentiments n'étaient plus mutuels. Après cela, il ne s'était plus intéressé à l'amour et s'était concentré sur l'entraînement de natation du matin au soir. Du collège au lycée et jusqu'à son entrée à l'université.

    Jusqu'à ce qu'une personne nommée Phawin entre dans sa vie de tous les jours.

    Phawin Wanichkarnjanakul ou Hia Win. Un homme grand de 21 ans qui avait une peur bleue des fantômes. Qui n'aimait pas manger la croûte du pain. Qui mangeait d'abord ce qu'il détestait et ensuite ce qu'il préférait. Un maniaque de la moto qui s'arrêtait toujours pour prendre un café le matin avant d'aller à l'école. Alors que de l'autre côté, Team aimait les films de fantômes, il pouvait manger n'importe quoi, il n'aimait pas la vitesse et il ne buvait pas de café.

    Line !

    Le garçon se baisse pour fixer son téléphone portable. Le coin de sa bouche se releva quand il vit le message de la personne à laquelle il pensait dans son cœur.

    Ils n'avaient rien en commun du tout.

    Winnie the Pool : on se retrouve devant le dortoir

    ... mais bon sang, ils étaient déjà très à l'aise ensemble.

    La voiture japonaise noire entra dans le parking de l'université au moment où l'horloge sonna neuf heures du matin. Le propriétaire de la voiture était assis sur le siège passager, à côté du conducteur, il ouvrit son sac à dos. Il avait encore du temps avant d'assister à son cours à neuf heures et demie.

    "Hia, à quelle heure commence ton cours ?"

    "Mes cours commencent dans l'après-midi, alors je vais d'abord aller au club".

    Team hocha la tête, puis ouvrit la boîte en plastique et prit dans sa bouche le sandwich que son meilleur ami lui avait donné hier. Puis il saisit un autre morceau, arracha la croûte du pain avant de le donner à celui qui était assis à côté de lui.

    "Et-c'est-om-ai-arm" (C'est le sandwich de ai Pharm)

    "Si tu ne fais pas d'exercice, tu vas devenir gros à cause de la nourriture de Nong Pharm, hein" Phawin secoua la tête, même si Dean, son meilleur ami était actuellement en train de "faire une pause" avec Nong Pharm, il recevait quand même régulièrement de la nourriture. Si Dean n’en parlait pas, s’était écrit sur son visage. Ils se croisaient rarement et il consacrait davantage de temps à la natation, tandis que celui qui aimait préparer des snacks avait le même comportement que d'habitude.

    Mais ce n'était pas comme si Ai Dean ... délicieux.

    Phawin mangea encore quelques sandwichs puis secoua la tête pour refuser lorsque Team le regarde comme pour lui demander s'il en voulait encore. Il avait vu la quantité de sandwichs restants dans la boîte et s'il en prenait plus, Team serait certainement mort avant la pause de l'après-midi.

    Après avoir mangé le reste des sandwiches, Team regarda tristement la boîte vide dans sa main. Secrètement, il voulait s'arrêter dans un magasin pour acheter un paquet de chips avant d'aller en classe. "Pourquoi est-ce que Hia appelle Ai Pharm "nong" ?" demanda le garçon avec curiosité. "Nong Pharm ceci, Nong Pharm cela, avec politesse, alors que tu m'appelles Ai Team, ta façon de m'appeler a deux poids deux mesures", dit-il en mettant la boîte vide dans son sac.

    Win haussa les sourcils "Tu veux que je t'appelle Nong ? "

    "Hé, je suis le plus jeune du groupe après tout".

    Le vice-président du club de natation ne put que rire intérieurement. Il se souvenait parfaitement que Team était le plus jeune de sa bande, il venait d'avoir dix-huit ans récemment, et pourtant il était tellement sexy que Win avait fait un pas en direction de la prison.

    "...alors, dois-je t'appeler... Nong Team ?"

    "... "

    L'atmosphère à l'intérieur de la voiture devint soudainement glaciale, la personne qui parlait et celle qui écoutait le message eurent un visage embarrassé avant d'avoir la chair de poule comme si le mot était hors de question.

    "Ça ne marche pas, haa" tout le corps de Team eut la chair de poule. Il ne trouvait pas bizarre que Phi Dean appelle ainsi Pharm, c'était vraiment très doux.

    Phawin eut un rire profond. Il frotta doucement la tête de l'irritant garçon, "Tu es déjà très bien comme ça. Où est ta cravate ?"

    Team se frotta les bras pour réduire la chair de poule puis se dépêcha de sortir la cravate et de la lui envoyer tranquillement avec des yeux pétillants.

    Le senior se dit qu'il venait de devenir un nouvel esclave. Il noua la cravate pour le junior et tapota le front de Team après avoir terminé.

    "Vas-y maintenant"

    Team se frotta légèrement le front "Oh, ce soir je rentre avec la voiture de Pharm. Hia peut rentrer avec ma voiture"

    Win hocha la tête, il ne savait pas quand ils avaient commencé à conduire chacun leur tour jusqu'à l'université.

    "Ok. N'aller pas ensemble seulement pour jouer à des jeux, compris ?"

    Il ne savait pas comment Win pouvait connaître son emploi du temps.

    "Je sais ! Merde, je suis en retard ! J'y vais maintenant na, hia. Ne laisse pas ton café dans la voiture !" Team se dépêcha de prendre son sac à dos et descendit de la voiture.

    Il ne savait pas comment, mais quand ils s'impliquaient dans la vie quotidienne de l'autre comme ça, ça ne semblait plus étrange désormais.

    "J'ai oublié, j'ai oublié, j'ai oublié." La personne qui s'était sauvée courait maintenant vers la voiture. Team ouvrit la porte et leva les mains faisant un wai en souriant, remuant ainsi les organes de celui qui le regardait. "Merci d'avoir noué ma cravate, papa".

    "Toi !"

    Après lui avoir fait un Wai, il ouvrit la portière et s'enfuit en riant bruyamment, laissant le senior aux cheveux d'or serrer les dents. Peu de temps après, le téléphone dans la poche du pantalon de Team vibra, il s'arrêta de courir et le prit pour regarder.

    Winnie the pool : become dad : Je suis le daddy ici, okay.

    Ai Hia ! !!

    --------------------------------------------

    "Pourquoi la faculté d'économie doit-elle apprendre l'anglais ?"

    Un son strident retentit après que le professeur ait rendu la note de la dernière interrogation à son propriétaire. La source du son provenait clairement de celui qui avait obtenu un score médiocre.

    "Je t'ai dit de mémoriser beaucoup de mots. Mais, continue à faire des efforts." dit Manaow en donnant une tape dans le dos de son ami. Comment cela pouvait-il l'aider à garder sa place, il avait déjà récité des mots jusqu'à ce que sa voix s'enroue, et il n'avait obtenu que la moitié du score. Si c'était comme ça, il pourrait déjà être un moine.

    Team avait l'intention de se plaindre et de se tourner vers son meilleur ami pour qu'il le console, mais celui-ci avait l'air bizarre, alors il n'osa rien dire.

    "Qu'est-ce qui ne va pas avec Pharm ?" Team fronce les sourcils tout en chuchotant à son amie "Il est juste assis là silencieusement."

    "Je ne sais pas. Dernièrement, ça se passe bien avec Phi Dean, non ?" Manaow arrondit les yeux "ou alors ils se disputent... peut-être pas, attends une minute" dit-elle avant de prendre son téléphone pour écrire.

    "A qui est-ce que tu envoies un message ?" Team regarda le téléphone et vit un nom inconnu apparaître sur le LINE de son ami. "Delta ?"

    "C'est Del, la petite soeur de Phi Dean"

    "Merde" S'exclama Team avant de s'excuser à la hâte auprès du professeur qui lui avait envoyé un regard noir. "Où l'as-tu eu ?"

    "Del est dans le club de théâtre avec moi. Et récemment, on a joué une pièce ensemble. Et pour la scène de la pâtisserie, on devait aller au club de Pharm."

    "Ooh, tu as dit que tu avais fait ces snacks violets ? C'était quoi déjà ? Il n'y a pas de drame, hein ?" Team affichait un visage sérieux. Il était inquiet qu'il y ait un problème de belle-mère et belle-fille comme dans les dramas.

    "Non, non. Pharm et Del s'entendent très bien. Ah, Del répond. Attends une minute... Phi Dean ne se comporte pas bizarrement, il est peu probable qu'ils se disputent."

    Team était contemplatif. Il jeta un regard à la personne qui soupirait, regardait à l'avant de la classe, remuait ses mains et ne prenait pas de notes pendant que le professeur faisait son cours. Il était certain que même s'il demandait à Pharm jusqu'à l'étouffer, il dirait qu'il n'y avait rien ou qu'il ne dormait pas bien à nouveau.

    Haa, il était né en étant un amoureux, cet ami à moi.

    "Demande-le"

    "Quoi ?"

    "Aujourd'hui je vais encore rester."

    --------------------------------------------

    Le soir, l'atmosphère à l'université était assez animée. Les étudiants et les visiteurs déambulaient dans tous les sens. Team, qui venait de sortir de la salle du club, marchait le long du chemin. Sa destination était le club de cuisine où il avait l'intention de trouver quelque chose pour remplir son estomac.

    Après avoir parcouru la moitié du chemin, il s'arrêta quand il remarqua un grand jeune homme à la peau claire dans des vêtements confortables et décontractés. Cet homme fronçait les sourcils en regardant à gauche et à droite.

    "L'université est si vaste, où dois-je aller ? Merde !" Sa voix marmonnante montrait clairement qu'il était perdu.

    Team s'approcha et lui tapota doucement l'épaule. " Où allez-vous ? Je peux vous aider ?"

    Il s'était arrêté près de l'accueil. Les yeux sous les lunettes à monture dorée s'élargirent légèrement.

    "Je vais au bâtiment de la faculté d'administration, mais je n'arrive pas à trouver le panneau de signalisation."

    "Vous avez passé le chemin, je vais vous y emmener" Team hocha la tête puis marcha d'une manière confortable. "Vous êtes venu ici pour étudier en vue d'un master ? Si oui, vous devez aller dans un autre bâtiment."

    "Non, pas du tout. Je suis venu pour voir mon jeune frère" Le jeune homme sourit avec sa bouche et ses yeux. C'était un sourire qui fit froncer les sourcils à Team.

    Il s'agissait de quelqu'un qui lui était familier, à qui ressemblait-il ? Sa voix lui disait quelque chose.

    Après moins de cinq minutes de marche, ils atteignirent le bâtiment de la faculté d'administration, maintenant les étudiants se baladaient tout autour du bâtiment.

    "Je vais y aller, na. Si vous voulez repartir, c'est par là." Cette personne prenait un chemin différent, mais il n'oublia pas de montrer le chemin du retour.

    "Merci beaucoup, Nong Team" L'étrange grand frère agita la main avec bonne humeur.

    Team secoua la tête et se précipita pour trouver son ami comme il l'avait prévu. Mais après avoir marché un peu il commença à s'inquiéter.

    ... comment connaît-il mon nom ?

    L'étrange grand frère gloussa quand il vit le visage hébété de Team. Il rit encore plus quand il le vit marcher quelques pas, puis se retourner et le regarder avec perplexité. Team fit cela à plusieurs reprises avant de décider de continuer à avancer sans se retourner.

    Dans la salle de classe de la faculté d'administration, certains étudiants rangeaient leurs feuilles dans leurs sacs après que le professeur soit sorti de la classe. Mais certains se réunissaient pour discuter des dossiers qui devaient être remis la semaine prochaine.

    "N'oubliez pas d'envoyer le mail. Je vais tout imprimer d'un coup."

    Phawin prévint ses amis qui tentaient de se sauver. La difficulté des projets de groupe était de rassembler les documents

    "La présentation est prévue pour la semaine prochaine". Cette fois, il se tourna aussi vers Dean, son ami proche qui était chargé de la présentation pour le groupe. En ce moment, il s'agitait beaucoup autour de la faculté d'économie.

    "Err, je me souviens"

    "Et toi, Tul. Ne joue pas à des jeux tout le temps. Tu m'as envoyé le rapport ?" Cette fois, il se tourna pour attirer l'attention d'un autre ami qui regardait fixement son téléphone.

    "Je te l'ai envoyé par Line" répond-il en baillant, mais ses mains ne quittèrent pas l'écran.

    "Tu joues encore à des jeux jusqu'à tard, pas vrai ? L'examen approche."

    Tul fit une petite grimace. "Hier soir, il y avait une personne avec qui j'ai apprécié jouer, c'était amusant. Ce soir, je ne vais pas me coucher tard."

    Phawin roula des yeux et fit défiler Line sur son téléphone pour trouver le document que son ami venait de mentionner. Quand il vit qu'il existait toujours et qu'il n'avait pas expiré, il soupira de soulagement. "Oui, je l'ai trouvé. La prochaine fois envoie le par mail. Avec Line, il peut facilement être effacé, je ne sais pas pourquoi" dit-il en fronçant les sourcils quand un autre message arriva "Qu'est-ce que... putain !!!"

    Dean et Tul quittèrent tous deux leur téléphone des yeux quand leur ami à la tête blonde cria. "Qu'est-ce qui ne va pas ?"

    "Mon grand frère arrive !"

    Phawin fit une tête comme s'il portait tout le poids du monde. Quand son grand frère venait le voir, c'est qu'il avait des problèmes. S'il ne se disputait pas avec le client, alors il était de mauvaise humeur. Ce qui ne pouvait pas lui échapper en tant que frère cadet qui avait toujours été un conseiller pour ses frères. Il tira Dean pour qu'il descende avec lui lorsqu'il vit qu'il essayait de s'échapper dans l'autre sens. Dès qu'il arriva au premier étage, il vit son frère aîné balancer ses jambes en jouant avec ses mains en prenant une expression très froide.

    "Hia !!!"

    "Salut frangin."

    Phudit Wanichkarnjanakul ou Hia Wan, un jeune homme de 26 ans, afficha un large sourire. Il était grand et avait la peau claire selon la norme masculine thaïlandaise. Un visage propre et des yeux chaleureux sous des lunettes à monture dorée. On pouvait dire qu'au premier coup d'œil, il avait l'image d'un frère aîné extrêmement bienveillant.

    C'était un masque que portait son frère aîné et que Win qualifiait de mensonge le plus sournois !

    "Ça fait longtemps qu'on ne s'était pas vu" Hia Wan se leva et tapota l'épaule de son jeune frère.

    "De quelle folle longue période tu parles ? Je suis rentré chez nous la semaine dernière. Tu débarques comme ça, ne me dis pas que tu t'es disputé avec quelqu'un, c'était un client ?" Le garçon aux cheveux d'or plissa les yeux vers son grand frère, sachant ce qu'il manigançait.

    "Non, pas avec un client." Wan serra l'épaule de son frère sans avoir l'intention de le lâcher, comme s'il savait que le plus jeune était prêt à s'enfuir.

    "Oh, alors tu as battu quelqu'un ?"

    "Quelqu'un dans un jeu, je me suis battu avec lui à la maison à trois heures du matin, alors maman m'a interdit de jouer. Je vais rester chez toi."

    "Pas question, tu penses rester dans ma chambre pour jouer, n'est-ce pas ?" Phawin essaya de repousser son frère aîné, mais cela ne marcha pas.

    Wan baissa la tête de son frère. Les yeux aimables brillaient maintenant, remplis de plans perfides.

    "Je viens de rencontrer ton gars."

    Les sourcils sombres se froncèrent. Il regardait son grand frère avec des yeux méfiants.

    "Il s'appelle Team, c'est ça ? Il a l'air espiègle, mais c'est en fait un très bon garçon."

    "Comment Hia sait-il lequel est le bon ?"

    Le jeune homme repoussa légèrement le bord de ses lunettes. "Quand il t'a appelé, son visage est apparu sur l'écran. C'est comme ça."

    Win failli presque se cogner le front durement. Il avait pris une photo de Team et l'avait associée au numéro de son téléphone. Donc quand Team appelait, sa photo apparaissait aussi sur l'écran.

    "Accepte que je reste, na" Wan haussa les sourcils.

    "Err !!" Phawin était écrasé et pleurait sa défaite.

    "Alors... je vais partir en premier." Dean, qui regardait les frères se disputer depuis un moment, n'en pouvait plus. Il jeta un coup d’œil au club de cuisine, hésitant à prendre ou non une belle photo de Pharm.

    "Tu resteras aussi dans ma chambre" Win refusait de lâcher son meilleur ami "Team a dit aujourd'hui qu'il resterait avec Pharm. Tu n'as pas besoin de montrer ton visage à Nong, n'est-ce pas ?"

    "Alors, je vais rentrer chez moi" Dean s'empressa de le rejeter, mais il n'était pas encore parti que le frère de son ami s'empressa de lui saisir le cou.

    "Pharm est le nong qui sait cuisiner sur facebook, non ?" Wan loucha sur son junior "Son sourire est magnifique..."

    Le vice-président du club de natation regardait le président qui se tenait en face de lui, sans essayer de se rallier à lui. Les deux le savaient, si Hia Wan se fixait un objectif, c'était la garantie que leur vie ne serait définitivement pas heureuse.

    "Très bien, je reste." Soupira Dean Rathanon, depuis son plus jeune âge jusqu'à ce qu'il soit adulte, Hia Wan était la seule personne contre qui il perdait. Il n'avait jamais réussi à gagner en se disputant avec lui, pas même une fois.

    "Bien ! Ce soir je vais jouer." Le jeune homme de 26 ans souriait comme s'il avait oublié qu'il devait aller travailler très tôt le lendemain.

    ----------------------------------------------

    Le ciel s'était assombri. Dans l'appartement du membre de première année du club de cuisine, le propriétaire n'était pas seul comme d'habitude, il y a un invité bruyant qui l’avait suivi.

    Pharm secoua la tête en voyant Team allongé sur son lit, affichant une expression paresseuse.

    "Comment peux-tu penser à rester ici en même temps ?"

    En tout cas, aujourd'hui Team avait dit qu'il viendrait pour passer la nuit ici. Seulement, il était venu les mains vides, sans apporter de vêtements de rechange. Il pensait faire simplement sécher son uniforme.

    Team se tourna pour se poser. Il observait son ami qui déambulait pour récupérer des ingrédients dans la cuisine où il préparait le dîner. Comment pouvait-il dire ça, il avait vu son ami pleurer, alors il ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter.

    "En fait, il y a une chose pour laquelle j'ai besoin de ton aide".

    Pharm haussa les sourcils, il ferma la porte du réfrigérateur et tourna son attention vers son ami sur le lit. "T'aider à faire quoi ?"

    Team était un peu décontenancé "Cuisiner... de la nourriture."

    "Hein ?" Parce qu'il parlait d'une voix basse et en bégayant, il était difficile de l'entendre clairement.

    "Je veux apprendre à cuisiner ! N'importe quel plat simple, tu comprends ?" Cette fois, il avait parlé avec un visage rouge. Il sauta précipitamment du lit et bondit vers la cuisine.

    "Attends, attends, attends", s'écria Pharm. "Où est la personne qui avait affirmé qu'elle ne cuisinerait plus jamais de sa vie ?" Il se souvenait que Team avait fait exploser un œuf dans un micro-ondes, alors il avait juré qu'il ne s'occuperait plus de la cuisine.

    "Hey, je ne peux pas. C'est seulement en cas d'urgence. Pour l'instant, je ne peux faire que des nouilles instantanées "

    Pharm eut un visage fatigué... Avec MaMa (1) il suffisait de mettre de l'eau chaude et d'attendre 3 minutes. Ou mieux, de les mettre dans une casserole et d'ajouter des légumes et de la viande.

    "Alors, tu peux essayer de faire du riz frit ? Eh bien, c'est facile. Et puis il y a du riz frit au porc." Il était toujours prêt à aider, quand un ami voulait essayer.

    "Err, c'est bon si c'est facile." sourit Team. Il suffisait d'ajouter une cuillerée de riz et de porc, c'était facile et voilà, fini.

    Le propriétaire de la chambre loucha vers son ami avec un regard sceptique "Team, tu sais cuire le riz ?"

    "Err." Celui qui n'était bon qu'à manger fronça les sourcils, comme s'il venait de se rappeler que s'il voulait faire du riz frit, il devait avoir du riz !

    Pharm ouvrit le réfrigérateur, prit les aliments dans la boîte de conservation et les tendit à son ami "Pour faire du riz frit, si possible, tu dois utiliser du vieux riz refroidi. Le riz deviendra sec et il sera plus facile de le faire sauter, s'il n'est pas humide. Mais si tu n'en as pas, ce n'est pas grave. Tu peux cuire du riz frais avec moins d'eau."

    "..." Du vieux riz, du nouveau riz, du riz sec, du riz humide, on dirait que je suis dans un autre monde. Team fronça les sourcils en signe de stress, est-ce que juste pour cuisiner du riz frit il fallait en faire autant ?

    Pharm gloussa, toucha le dos de son ami pour l'encourager. "Apprends lentement, tu sauras bientôt par toi-même ce qui est bon et ce qui ne l'est pas".

    Team regarda son ami avec des yeux étonnés. C'est vrai, courage...

    "Mais tu veux apprendre parce que tu veux faire en sorte que quelqu'un le mange ?"

    Sursaute !!

    "Shia !"

    "Hey !"

    La boîte de conservation tomba et heurta bruyamment le lave-vaisselle. Les deux hommes se dépêchèrent de la ramasser et de la regarder. Ouf, la boîte était bien fermée. Si le riz s'était renversé, ils auraient certainement dû attendre plus longtemps pour en préparer à nouveau.

    "Je te l'ai dit, non ? Que je veux apprendre à ne pas mourir."

    Quelqu'un qui normalement ne réagissait pas, semblait aujourd'hui particulièrement attentif, ce qui donnait à Team l'envie de lui frapper durement la tête.

    "Mourir de quoi ? Normalement tu commandes de la nourriture, j'ai vu que tu avais des tonnes d'applications pour le faire. En plus, dans la cuisine de Team, je n'ai presque pas vu d'ustensiles de cuisine." Pharm plissa les yeux en souriant “Hé, il y a quelque chose que tu ne m'as pas dit, pas vrai ?"

    " Rien !!!" Team esquiva d'une voix crispée. Il s'empressa d'attraper le cou de son meilleur ami et de lui frotter la tête pour se dissimuler "Tu vas m'apprendre ou pas ?"

    "Je vais t'apprendre, ne me taquine pas !"

    Leurs rires retentirent. Après un moment, de la fumée se dégagea. Malgré les difficultés, Pharm se dépêcha d'ouvrir les fenêtres pour éviter que l'alarme incendie ne retentisse dans son appartement.

    Team lavait la casserole noircit avec le visage tout aussi noir. Inutile de dire que Hia lui dirait : sois toi-même, sois toi-même, ne te force pas !

     

    1- MaMa : Marque de nouilles instantanées


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :