• Chapitre 10 : Sinistre, trop sinistre

    Chapitre 10

     

    D… D… Duel ? 

    Wei Wei était si alarmée que sa langue est presque nouée. 

    — Pourquoi EauPure accepterait de faire un duel ? demanda-t-elle après un long moment.

    Peu importe comment on voyait les choses, EauPure n’était pas ce genre de personne impétueuse.

    Dans "Histoire d'un fantôme chinois", il existait deux compétitions officielles de 1 VS 1. L'une était l'interaction d'amélioration des compétences, communément appelé PK. L'autre était un duel. Ce n'est pas grave si vous perdiez au PK; vous ne perdiez pas d'expérience ni de niveau. Seul votre classement au combat ne sera pas bon. Le duel était différent ; chaque fois que vous perdiez un duel, vous perdiez un niveau. Si vous étiez à un faible niveau, ce n’était pas grave. Vous pourriez les récupérer très facilement. Si vous étiez à un niveau élevé, comme Wei Wei et EauPureInodor, perdre un niveau signifiait que vous aviez perdu un demi mois de votre temps.

    Sans compter que EauPureInodor était aussi quelqu'un qui dépensait de l'argent réel pour jouer au jeu. Son équipement et ses affaires étaient tous de premier ordre. Mais se battre avec le même équipement de pointe que le Grand Maître dans un duel… 

    Normalement, ça voulait dire que tu cherchais la mort !

    Wei Wei avait déjà fait équipe avec les deux, elle connaissait donc très bien leur force. Elle ne pouvait s'empêcher de dire que la disparité entre leurs micromanipulations était tout simplement trop grande. Le Grand Maître NaiHe était un immortel céleste et n’était plus du tout de niveau humain, tandis que EauPureInodor était tout au plus à égalité avec Wei Wei.

    Par conséquent, Wei Wei soupçonna EauPure d'y être allé trop fort.

     

    — Il ne s'agit pas de savoir s'il était prêt ou non. Troisième frère a envoyé une invitation à se battre avec lui sur la chaîne mondiale. Cette invitation était cruelle. S'il ne venait pas, alors il n'oserait plus se montrer sur le serveur, répondit YuGong.

    Il avait même envoyé une invitation au combat ? Si formel… 

    — Quels étaient les termes ? demanda Wei Wei choquée.

    — NaiHe a invité EauPureInodor à trois round, en disant que si EauPure gagnait un des round, alors il serait le vainqueur et qu'il pourrait poursuivre la vidéo. De plus, NaiHe n'amènerait pas son animal spirituel. Dis-moi, si EauPure n'accepte même pas ce type de challenge, alors peut-il être considéré comme un homme ? Même perdre est mieux que de ne pas y aller, dit SingeVin.

    Ne pas apporter son animal spirituel… 

    Il pouvait même gagner comme ça ?

    Wei Wei n'arrêta pas de tressaillir d'embarras. N'avait-elle pas dit que le Grand Maître était inhumain, cela l’avait prouvé. Et la façon dont il avait envoyé l'invitation était assez… assez stupide. Si NaiHe avait défié EauPure dans un duel équitable, alors même si EauPure n'acceptait pas le défi et admettait n'être pas assez fort, il n'aurait pas souffert d'une grosse humiliation. Après tout, la force de NaiHe avait déjà été exposée. Mais ce type d'invitation au combat le força à aller sur le ring, sinon il aurait été trop gêné pour continuer.

    — Plus tard, j'ai commencé à sympathiser avec lui. Il était assez pitoyable. S'il suffisait d'une seule battle pour déterminer le gagnant, alors il n'aurait perdu qu'un seul niveau. Si c'était le meilleur des deux sur trois, alors après en avoir perdu deux, il aurait pu concéder et ne perdre que deux niveaux. Malheureusement, NaiHe voulait jouer avec lui. Le gars savait clairement qu'il allait perdre le troisième tour, mais il devait quand même continuer pour défendre son honneur, dit SingeVin.

    — Sinistre, vraiment sinistre, dit YuGong.

    — Vous pensez trop les gars. Je ne voulais pas perdre de temps à me disputer, dit NaiHe.

    Wei Wei y réfléchit et acquiesça. S'il s'agissait d'une invitation à une battle équitable, EauPure aurait trouvé une excuse pour ne pas y aller. Faire des allers-retours aurait vraiment été une perte de temps. Cette invitation au combat du Grand Maître était vraiment un coup unique.

    — EauPureInodor avait considérablement une bonne attitude. Il n'a pas non plus amené d'animal sur le ring. As-tu déjà considéré ce point avant ? dit MoZhaHim.

    — Pourquoi le considérerais-je ? dit NaiHe en rejetant sa phrase.

    >0<, c'est vrai ! Wei Wei y réfléchit silencieusement dans son esprit, le Grand Maître n'a pas besoin de considérer ce que les autres font. Après réflexion, elle découvrit enfin un mot crucial.

    — Trois niveaux ? 

    Sous le choc, l'héroïne en rouge se précipite vers le musicien en robe blanche et lui demanda.

    — Tu l'as tué pour trois niveaux ? 

    — Hum, hum. 

    — …

    Pas étonnant que EauPure n'ait pas répondu à son message. Il veut probablement mourir maintenant. Trois niveaux. Ça va probablement prendre deux mois pour les retrouver. 

    — Tu aurais dû te laisser une certaine marge de manœuvre au cas où tu perdais un tour. Par exemple, si ta maison n'avait plus d'électricité ou si ton internet était soudainement mort, aurais-tu laissé passer l'histoire de la vidéo ? dit MoZhaHim.

    — Ce n'est pas grave si je perds. Si je perds, j'ai toujours ma femme, dit simplement NaiHe.

    — Hehehe, c'est vrai, c'est vrai. NaiHe a dit qu'il ne le poursuivrait pas, mais n'a pas mentionné troisième sœur. Les capacités de troisième sœur sont encore meilleures que celles de troisième frère. Tu ne vois pas qu'elle a toujours à s'occuper de monstres, NaiHe est juste là pour vivre à ses crochets, approuva SingeVin.

    — Tu me flattes. Tu me flattes,  dit Wei Wei.

    — Sinistre, trop sinistre, dit encore YuGong.

     

    Après avoir battu un boss, SingeVin et les autres n'avaient pas vraiment envie de bouger. Ils s'assirent paresseusement sur l'herbe de la Montagne Verdoyante, méditant et discutant. Comme la Montagne Verdoyante était aussi un lieu de récolte, Wei Wei commença à en ramasser.

    Après un moment de cueillette, elle découvrit que le BOT(1) avait rafraîchi ses informations.

     

    [BOT] : L'effrayant voleur gargantuesque Mengdongxing s'est échappé de la prison céleste. Il est entré dans le palais impérial la nuit et a volé la boîte à maquillage de la princesse Neige Parfumée. Un acte aussi audacieux est une offense impardonnable, les héros de ce monde vont-ils attraper Mengdongxing et le remettre aux autorités pour une généreuse récompense ?

     

    — Le boss Meng s'est encore enfui. Veux-tu aller l'attraper ? dit Wei Wei.

    Mengdongxing était l'un des boss les plus difficiles de "Histoire d'un fantôme chinois". Il s’échappait de la prison céleste une fois par jour. Dès qu'il s’échappait, il allait immédiatement commettre un vol. Le BOT émettait alors un ordre d'arrestation pour que les nombreux joueurs le poursuivent et l'attrapent. Après l'avoir attrapé et livré aux autorités, il sera placé dans la prison céleste. Le jour suivant, le boss Meng continuera de s'échapper. Mais c’était aussi le boss le plus apprécié car lorsque vous l'attrapiez, l'objet qu'il avait volé devenait la récompense et était donné au joueur. Et les objets qu'il volait habituellement dans ces circonstances étaient toujours bons. 

    Une fois, Wei Wei avait eu de la chance. Le Boss avait volé un coffre d'argent et Wei Wei le rencontra par chance et le captura à elle toute seule. Le coffre d'argent était devenu le sien. Bien sûr, il y avait des moments malchanceux. Par exemple, une fois le BOT a annoncé que Meng avait volé l'épée que Dongfang Budai portait sur lui en permanence. Dès que l'annonce avait été faite, le monde était entré dans un tumulte. L'épée de Dongfang Budai. Elle devait être une arme spirituelle de premier ordre. Alors tous les joueurs, qu'ils soient de bas ou haut niveau, ont laissé tomber ce qu'ils faisaient et sont allés l'attraper. Finalement, Meng a été attrapé par quelqu'un du Classement des niveaux. Le joueur de haut niveau avait pris l'épée et y avait jeté un coup d'œil, il était tellement en colère qu'il avait presque arrêté de jouer.

    Parce que la description de cette épée était… 

    L'épée que Dongfang avait utilisé pour se castrer.

     

    — La boîte à maquillage de la princesse ? Pas intéressé, dit SingeVin.

    — Je ne veux pas bouger, dit MoZhaHim.

    — Je navigue sur le forum, la vidéo a déjà été supprimée, dit YuGong.

    — Pourquoi ce type est si obéissant, dit SingeVin en soupirant.

    —  Pourquoi j'ai l'impression que tu as des regrets ? dit Wei Wei.

    — Tu veux dire, le regretter complètement ! dit SingeVin.

    — S'il ne l'avait pas supprimé, on l'aurait fait… Hahaha, rit YuGong.

    — Piraté son ordinateur, dit SingeVin.

    — Pris le contrôle de son compte, continua YuGong.

    — Alors qu'est-ce que je ferais ? Vendre sa femme ? dit MoZhaHim.

    — Maintenant qu'il a supprimé la vidéo, nous n'avons plus d'excuses pour agir, approuva YuGong.

    — = = Vous êtes trop affreux les gars, dit Wei Wei.

    — Trop flatteur, trop flatteur. Comparé à NaiHe, nous ne sommes qu'une goutte dans l'océan, dit modestement YuGong.

    Wei Wei était sans voix, tu pouvais utiliser une goutte d'eau dans l'océan comme ça ?

    — Wei Wei, allons-y, dit NaiHe.

    — Ok, où va-on ? demanda Wei Wei en les rejoignant.

    — Quelque part sans eux.

    Elle venait tout juste de rejoindre l'équipe quand le paysage changea en un clin d'œil, Wei Wei se retrouva debout sur un sommet au coucher du soleil.

    C’était l'endroit le plus beau et le plus désolé du jeu, car il n'y avait pas de monstre ou de quête à faire ici, ni d'expérience à gagner. Mais depuis qu'elle connaissait NaiHe, c’était un endroit où Wei Wei venait très souvent.

    Le soleil couchant se cacha à moitié derrière les nuages. Les rayons d'un rouge éblouissant rayonnaient tout autour, contrastant avec l'héroïne en rouge, immobile au sommet, devenant de plus en plus magnifique avec l'éclat, tandis que le héros en robe blanche devenait de plus en plus fier et distant.

    Wei Wei l'observa pendant un long moment en soutenant son menton avec ses mains, puis tape lentement.

    — C'est vraiment magnifique.

    — Mmm, dit NaiHe.

    Les deux n’avaient rien à dire. 

    — J'aurais dû attendre que tu viennes pour régler cette situation, mais il y avait trop de personnes qui le suivaient. J'ai donc pensé qu'il valait mieux se battre en duel rapidement, dit NaiHe après un court moment.

    Wei Wei, assise devant l'ordinateur, cligna des yeux. Après être restée un long moment, elle réalisa finalement qu'il était en train d'expliquer la raison pour laquelle il avait fait cela.

    En fait, il n’avait pas besoin de s'expliquer avec elle. Mais pour une raison inconnue, le cœur de Wei Wei commença lentement à sentir la trace d'un toucher.

    Ce genre de sentiment n’était pas apparu lorsqu'il lui a offert un grand mariage. Il ne s’était pas manifesté lorsqu'il l’avait aidée à se venger. Pourtant, à ce moment-là, dans un tel contexte, à cause de son explication ordinaire et simple, c’était arrivé.

    Wei Wei ne savait soudain plus quoi dire. Ses doigts restèrent immobiles au-dessus du clavier pendant un long moment. Puis elle envoie finalement un émoticône en forme de smiley.

    NaiHe ne parla plus. Wei Wei se tint elle aussi tranquillement à côté de lui, sans contrôler son personnage et ne partit pas. En regardant le paysage immobile, elle ne pouvait que ressentir la solitude et la sérénité de ce moment.

     

     


    Notes
    (1)Robot du système, il gère le jeu.


  • Commentaires

    4
    Mardi 17 Août 2021 à 11:20

    Et voilà, je suis à jours, :(

    merci pour ta traduction ^___^

    et merci pour ce chap que j'ai beaucoup aimé ;)

    3
    Dimanche 15 Août 2021 à 10:58

    Le grand maitre n'y va pas par 4 chemins, au moins l'annonce du combat  sur la chaine mondiale a été efficace.

    J'en reviens pas ils voulaient piraté son compte hehe

    En tout cas c'est une belle bande d'ami

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :