• Chapitre 10: I Like You, So I Hit on You

    Chapitre 10

    Chapitre 10: I Like You, So I Hit on You

    Third se fige. J’attends sa réponse avec attention et j’essaie de faire un pas en avant même si j’ai à peine la force de faire un centimètre de plus.

    “Tu peux m’attendre? Je… vais chercher ma moto.” Chawee est couché pas loin d’ici, devant le bâtiment de la fac de Médecine.

    Juste à l’autre bout de l’université…

    “Khai, ça suffit.” Je ne peux pas voir son expression parce que ma vision est floue. Je peux seulement sentir les mains chaudes qui s’accrochent à mes bras.

    “Ne pars pas avec lui.”

    “Tu dois aller à l’hôpital, tout de suite. Un, s’il te plaît, aide-moi.”

    “Non, non, je vais bien. Third, s’il te plaît.” J’essaye d’essuyer le sang de mes mains tremblantes sur mon pantalon. Au moins, si ce sang dégoûtant est essuyé, il ne se sentira pas nauséeux.

    J’ai toujours pensé que tous mes comportements merdiques avaient refroidi mon cœur. Je n’ai jamais pleuré par amour, je ne me suis jamais senti blessé, je n’ai jamais mis autant d’efforts dans quelque chose pour finir par pleurer quand ça s’est avéré décevant. J’ai toujours été sur mes gardes pour protéger mes sentiments, mais Third a tout détruit.

    Ma jambe gauche me fait tellement mal, comme si quelqu’un essayait de me retirer l’os et de le couper avec un couteau. J’ai peur de ne pas pouvoir tenir notre promesse et ramener Third chez lui. À l’idée qu’il parte avec quelqu’un d’autre, je...

    “Khai, tu m’entends? Attends un peu, attends que Un revienne.” Sa voix est agitée. Je continue à reculer pour qu’il n’ait pas à attendre longtemps.

    “Je vais... Je vais chercher ma moto.”

    “Tu ne peux pas y aller, connard. Tu m’entends? Tu ne peux pas!”

    “Je t’entends. J’ai compris.” Je force chaque mot à sortir. Mais comme je me suis traîné pour arriver jusqu’ici, je suis trop fatigué et je ne peux plus me tenir debout. Je laisse ma vision floue prendre le dessus avant de fermer les yeux...

    Heureusement, la dernière voix que j’entends est celle de Third. Je suis content d’avoir pu au moins essayer, même si je n’ai pas eu de réponse positive.

    “Un, tu peux baisser la climatisation? Khai tremble.” La voix me fait essayer d’ouvrir les yeux, mais je ne peux pas à cause du sang sur mes paupières.

    Je ne sais pas où je suis ni combien de temps j’ai dormi, mais le vent froid et la chaleur du corps de quelqu’un me soulagent.

    Ma tête doit être sur ses genoux. Sa main appuie sur ma joue.

    Tu n’es pas dégoûté, pas vrai?

    “Khai, tu es réveillé?” Sa voix est si douce, comme s’il était inquiet. C’est une voix que je n’ai pas entendue depuis longtemps, depuis que nous nous sommes disputés.

    “...” Je veux lui dire que je suis réveillé, mais je n’ai pas la force de répondre.

    “Tiens bon, on est presque à l’hôpital.”

    Hum, je vais tenir bon, mais, s’il te plaît, reste avec moi.

    Merci, merci de ne pas être dégoûté. Aujourd’hui, nous…

    Rentrons finalement ensemble à la maison.

     

    ‘Quelqu’un doutait qu’une vieille pièce soit l’œuvre de Shakespeare.(1)

    ‘Et?’

    ‘Les statisticiens ont dû l’inspecter en la relisant et en comptant les mots.  Shakespeare utilisait toujours le même ensemble de mots avec un comptage similaire dans chaque œuvre, mais il y a un mot qu’il n’a jamais utilisé dans ses œuvres.’

    ‘Lequel?’

    ‘Amour.’

    ‘Ce mot fait partie de l’ensemble des mots de mon cerveau.’

    ‘Ouais, l’usage des mots indique la personnalité des gens. Certains utilisent beaucoup de mots grossiers, d’autres utilisent trop le mot ‘amour’. Et donc, la relecture peut aider à identifier l’auteur ou le locuteur.’

    ‘Et toi, Third? Quel est le mot que tu utilises le plus?’

    ‘Je ne sais pas. Et toi? Amour?’

    ‘Je suppose.’

     

    A l’époque, les mots ‘Je t’aime’ étaient ceux que je disais toujours aux autres, mais je connais la réponse maintenant, le mot qui m’identifie, celui que je dis depuis des années.

    C’est l’identité de Khai, le propriétaire du mot à qui je réserve les droits d’auteur sur mes sentiments…

    ‘Third’

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Je reprends connaissance quand j’entends des gens parler. Les voix sont basses mais me dérangent toujours, alors je force mes yeux à s’ouvrir lentement. La lumière vive qui brille dans mes yeux me fait tressaillir. Il faut un certain temps avant que mes yeux s’adaptent à la lumière et puissent regarder aux alentours comme si de rien n’était.

    Et oui, la première chose que je vois, c’est trois membres du Gang Extrême qui se penchent et me sourient. Je grimace plusieurs fois alors que la douleur engourdie revient lentement. L’un d’entre eux me salue ennuyeusement.

    “Comment allez-vous, Monsieur Khunpol? Quelle grande bataille. Tu as dormi toute une journée, tu sais?” Après que Bone ait parlé, Too ajoute immédiatement.

    “Et cette fois, tu es revenu avec un nouveau bouclier. C’est tellement cool.” Un bouclier?

    La confusion me pousse à me regarder. Comme je suis allongé, la seule chose que je vois, c’est mon pied gauche. Putain! Qui a appliqué un plâtre sur ma jambe? Et maintenant, elle est suspendue en l’air par une corde attachée à un poteau.

    “Ne sois pas choqué, mon ami. Tu viens de te casser la jambe.”

    Je me suis cassé la jambe!

    “Tu dois avoir un plâtre pendant trois mois et tu ne peux pas courir pendant six mois. Comme c’est charmant.”

    “Tu t’es ouvert la tête. Il a fallu 6 points de suture.”

    “Tu t’es éraflé les coudes et les genoux et tu as des bleus sur tout le corps. Quelle idole.”

    “Ton visage est pâle comme tes pattes de poulet préférées.”

    Pourquoi ai-je l’impression que je vais encore m’évanouir? Heureusement pour moi, Third arrête ces deux amis minables avant qu’ils ne puissent me taquiner jusqu’à ce que je sois assommé.

    “Ça suffit, vous deux. Khai, tu m’entends?” me demande Third. Tes cils sont si longs de ce point de vue.

    “...”

    “Khai, si tu m’entends, fais un bruit ou cligne des yeux.”

    J’arrête de regarder le visage de mon ami adoré à ce mot et me concentre pour tenter de murmurer un mot, bien que ma gorge soit sèche comme si j’avais avalé une poignée de sable.

    “Hey... Third.”

    Il soupire. “Quel soulagement. Tu as besoin de quelque chose?”

    “De l’eau…”

    “Ok, ok, je vais en chercher.”

    “...” Non seulement d’autres parties de mon corps me font mal, mais ma gorge est si sèche que ça fait mal aussi.

    “Voilà.” Third approche un verre d’eau avec une paille près de ma bouche. J’aspire presque la moitié de l’eau pour étancher ma soif.

    “Ça suffit.”

    “Ça va maintenant?”

    “Hum.”

    “Attends l’infirmière.” Il s’éloigne de mon lit, avec Too et Bone. Mais les gens qui apparaissent devant moi ne sont pas des infirmières. C’est ma mère et ma sœur. Attendez! Mon père est au pied de mon lit.

    C’est la journée de la famille?

    “Dois-je être fier que mon fils soit comme Iron Man?” dit ma mère en plaisantant et en souriant. Mon père et ma sœur ont la même expression. Ah... les mots impliquent en quelque sorte que je l’ai mérité.

    “Je suis... blessé. Vous ne voulez pas me réconforter?”

    “Je ne sais pas si je dois avoir pitié de toi ou te gronder. Je t’ai prévenu plusieurs fois de ne pas rouler si vite. Regarde-toi maintenant.”

    “Chawee, comment va mon Chawee?!” En pensant à mon bébé Chawee, ça me fend le cœur. Je me souviens l’avoir laissé entre le bâtiment de Médecine et le bâtiment Dentaire. Je ne sais pas s’il est encore en vie.

    “Ne t’inquiète pas, Khai.” dit doucement ma mère, et mon père ajoute.

    “Elle est complètement cassée.”

    “Elle est au garage maintenant.”

    “Nooooooooooooooooon.”

    “A partir de maintenant, je t’interdis de conduire une grosse moto pendant au moins un an pour que tu puisses réfléchir à ton comportement.” dit sévèrement mon père.

    Mes parents ne sont pas très stricts. Ils gèrent leur propre entreprise et ont toujours gâté leurs enfants. Ils ont essayé de corriger mon comportement égocentrique quand j’étais au lycée, mais il était trop tard parce que l’impatience et la façon dont je devais obtenir ce que je voulais étaient devenues mes traits de caractère.

    Mais Klear, ma sœur, n’est pas comme moi. Elle aime les produits de marque, mais elle travaille dur pour mériter l’argent que nos parents lui donnent chaque mois. J’ai envie de pleurer, non pas parce que nous sommes si différents, mais parce que mon Chawee est cassé.

    Chawee coûte un million trois cent mille bahts. Je me suis donné beaucoup de mal pour que mes parents m’achètent cette moto. J’ai travaillé si dur sur mes notes que j’ai à peine pu dormir le semestre dernier, et mes efforts ont porté leurs fruits. J’ai augmenté ma note de 0,2 point avec l’aide du tuteur Third. Un vrai miracle.

    “Papa, je n’ai pas roulé vite. La rue était sombre.”

    “J’ai vu les images de la caméra de sécurité du bâtiment de Médecine. Tu as jailli comme une fusée. Tu appelles ça ‘lent’?”

    Je ne sais pas quoi dire. Les preuves parlent d’elles-mêmes, et maintenant tout est parti en fumée.

    “Si vous ne me laissez pas monter sur Chawee, achetez-moi une nouvelle Ducati.” A ce moment-là, ma famille me sourit. Mon cœur est chaud grâce à leur amour et leur attention. Klear, surtout toi, tu dois te souvenir du bracelet Hermès que je t’ai acheté, alors...

    “Khai.”

    “Oui, Maman.”

    “Tu devrais grandir pour devenir une personne décente. Arrête de dire des bêtises.”

    “Argh, Maman! Comment je peux vivre sans moto?”

    “Ta jambe est cassée. Tu dois compter sur tes amis, Third, Too et Bone, pour le moment. S’il te plaît, ayez pitié de ce gosse gâté et pathétique.” Mon père se tourne vers les trois Extrêmes, et ils hochent la tête. Tous mes espoirs sont anéantis quand l’infirmière entre dans notre chambre.

    Elle m’examine et me donne des médicaments. Ma famille reste avec moi, ainsi que mes amis. Quelques instants plus tard, ma mère se rend à nouveau à mon chevet.

    “Je pars maintenant. Je reviendrai demain.” Elle me caresse la tête en guise d’adieu.

    “Tu n’es pas obligé. Third prendra bien soin de moi.” J’en profite du mieux que je peux pour utiliser ma mère comme excuse pour le faire rester avec moi.

    “Alors je te le laisse, Third. Il est habitué à être gâté. Il est difficile de le restreindre.”

    “D’accord.”

    Après leur départ, il reste trois punks dans la pièce qui me regardent en plaisantant. Third et Un m’ont emmené à l’hôpital l’autre soir. Too et Bone sont arrivés plus tard. Ils disent que j’étais dans un piteux état. Mon visage et mon corps étaient couverts de sang, et je tremblais comme si j’étais possédé. Tout le monde paniquait, avait peur que je meure en chemin, mais tout le monde a été soulagé quand le médecin m’a pris en charge.

    Ma mère est restée avec moi toute la nuit. Third ne m’a pas quitté non plus. Ils sont venus à tour de rôle pour rester avec moi. Ils m’ont acheté des fruits et des collations même si le médecin m’a interdit de manger beaucoup de choses.

    “Partez si vous vous ennuyez. Vous avez des cours à suivre, non?” Je leur dis, sachant qu’ils doivent être assez fatigués.

    “Nous sommes venus ici parce que nos cours sont terminés. Third est celui qui est resté ici jour et nuit. Il n’est même pas allé en classe. Embrasse ses pieds.” Too tend ses lèvres vers la personne assise à côté de Bone, le visage impassible.

    “Merci beaucoup.”

    “Ah, n’y pense plus. Mais ne roule pas trop vite la prochaine fois.”

    “Je ne le ferai plus jamais,” dis-je doucement, sans lui dire qui m’a fait perdre ma concentration sur la route. Je ne pense pas que ça servirait à grand-chose.

    Il doit aller de l’avant avec Un et, en même temps, se sentir dégoûté par moi. Mais mon cœur têtu se ment encore et j’essaie de le retenir du mieux que je peux, même maintenant, je suis tellement épuisé, mais je ne pense pas pouvoir le laisser partir.

    “Combien de temps dois-je rester ici?”

    “Le médecin a dit quatre ou cinq jours. Il faut voir comment tu vas te rétablir.”

    “Est-ce que les seniors seront d’accord avec ça? Et la pièce de théâtre?”

    “Khai, l’équipe a déjà trouvé quelqu’un d’autre pour être le premier rôle masculin. Comment peux-tu faire des répétition alors que ta jambe est cassée?” C'est Bone qui m’éclaire sur la situation.

    Tout s’est passé si vite depuis l’autre nuit jusqu’à aujourd’hui. Je ne voulais pas vraiment être acteur pour la pièce. Je ne voulais pas être l’acteur principal masculin ou un acteur secondaire. Je voulais juste être avec Third, parce que les scénaristes et les acteurs doivent travailler en étroite collaboration, mais je suis d’accord pour prendre en charge le son. Cela me donne le temps de me mettre en travers du chemin de quelqu’un qui veut prendre ce qui m’appartient.

    Rrrrr...!

    Un téléphone sonne. Je me retourne pour voir Third sortir son téléphone de son sac à dos. Il sort de la pièce après avoir décroché. Bone, qui était assis le plus près de lui, parle.

    “C’est Un.” Un, espèce de merde. Il n’arrête pas d’essayer de me taper sur les nerfs.

    “Too, sale merdeux, tu as dit que tu vérifierais le téléphone de Third.” Je m’en prends à la personne assise sur la chaise. Depuis ce jour-là jusqu’à aujourd’hui, à cause de notre négligence, ma mission pour gagner le cœur de Third n’a pas beaucoup progressé.

    “Qui aurait pu savoir qu’il sortirait avec Un? Je ne l’ai jamais vu s’intéresser à quelqu’un d’autre que toi.”

    “Il le fait maintenant.”

    “D’accord, d’accord, je m’en occupe bientôt.”

    “Pas ‘bientôt’. On ne peut pas prendre cette affaire à la légère.”

    “D’accoooooord. Laisse-moi te poser une question. Cette nuit-là, tu n’as pas eu un accident avec ta moto parce que tu roulais vite, non? Je ne pense pas que tu sois si négligent.”

    “Eh bien, j’ai... embrassé Third, et il s’est réveillé.”

    “Puuuuuutain, pourquoi es-tu si stupide? Tu t’appelles Khai ou Idiot?” Ces punks sont prompts à me piétiner quand je fais quelque chose de mal.

    “Je n’ai pas pu m’en empêcher.” L’excitation est imprévisible. Comment un mec excité qui a coupé les ponts avec les filles comme moi peut-il se contrôler?

    “Et puis quoi? Tu l’as embrassé puis tu es parti en moto?”

    “Non. Third a dit qu’il était dégoûté par moi. Je n’ai pas pu le supporter.”

    “Arrrrrgh, pourquoi être si peureux? D’habitude, tu n’es pas si timide.”

    “Tu n’as pas vu à quel point la voix et les sentiments de ton ami étaient sérieux, Too. Third n’avait jamais agi comme ça avec moi, et il y avait Un. C’était trop pour moi, je ne pouvais pas le supporter et j’ai fait un écart sur la route.”

    “C’était vraiment stupide.”

    Ce sont des amis qui sont censés rester à mes côtés et me réconforter quand je suis à terre, non? Pour information, ils m’ont seulement piétiné et enterré quand j’étais à terre.

    “Laisse-moi te donner un conseil, tu devrais être plus compréhensif quand Third est en colère ou bouleversé. Tu as mérité ce qu’il t’a dit.”

    “...”

    “Plus important, il ne sait pas ce que tu ressens pour lui. Vas-y doucement. Tu es foutu si tu es aussi impulsif que ça.”

    Fwip! Je retiens instantanément ma respiration lorsque la porte s’ouvre. Mes deux honorables conseillers baissent le regard et jouent sur leur téléphone, oubliant soudainement ce dont nous étions en train de parler. Personne ne peut tromper les gens aussi bien que nous, les Extrêmes.

    “Qui t’a appelé?” La proie est là, je dois la coincer.

    “Un senior.”

    “Quel senior?”

    “Ne mets pas ton nez dans mes affaires.”

    “Eh bien, je veux le faire.”

    “Tu aurais dû te casser les dents aussi. Arrête de demander.” Wow, il a des crocs maintenant. Et putain, il mord fort. J’arrête de me disputer avec lui et le regarde se poser au même endroit. Too se lève et se serre à côté de lui, forçant Bone à s’éloigner pour s’asseoir sur une chaise.

    “Third.”

    “Ouais…?”

    “Laisse-moi emprunter ton téléphone. Ma batterie est morte.” Félicitations, mon ami, tu ne m’as jamais déçu. Je viens de lui demander et il a rapidement commencé la mission nationale de recherche.

    “J’ai apporté ma batterie portable.” Mes espoirs s’envolent soudainement. Oh… merde.

    “Non! Ah… je veux vérifier ton app store. Je ne sais pas ce qui arrive au mien. Je ne peux pas télécharger de nouvelles applications.”

    “Charge ta batterie, je vais t’aider à arranger ça.”

    “Non, mec, la batterie est complètement vide, ça va prendre du temps à charger et se rallumer. Pourquoi…? Tu ne peux pas le prêter à ton ami?” Too commence à être sentimental, mais son visage affiche ‘sale menteur’.

    Third évalue quoi faire, tournant ses yeux alternativement vers Bone et moi. Mais, avec une habileté extrêmement rusée, nous l’avons vu venir et nous parlons avant que Third ne puisse dire quoi que ce soit.

    “Ne me regarde pas. Je joue à un jeu, alors garde tes distances.”

    “Oh! Maman vient de m’envoyer un message. Je me demande de quoi il s’agit.”

    “Tiens, prends-le.”

    Oui! Le téléphone de Third est enfin dans la main de Too. Je ne sais pas ce qu’il vérifie. En regardant comment ses doigts zooment et dézooment, font défiler et balayent aléatoirement, il doit découvrir certains des secrets de Third.

    Peu après, des invités inattendus se montrent pour ruiner ma vie. Je soupire quand je vois Chen, l’humain à l’allure d’ours, et mon ennemi numéro un, Un, se tenant devant la porte.

    “Oh, salut. Qu’est-ce qui vous amène iciiiiiii les gars?” Le salut de Bone est le début de la troisième guerre mondiale dans cette pièce.

    “Je suis venu voir le personnage principal de notre pièce de théâtre. Comment vas-tu? Ta précipitation t’a finalement valu des ennuis.” me demande Chen avec un sourire en s’avançant vers le côté de mon lit. Un pose un panier de fruits sur la table et s’assoit à côté de Third sur le canapé. Hey! je ne le permettrai pas. Je lui briserais le crâne si seulement je pouvais marcher. Il aurait besoin de cent points de suture de plus que ma blessure.

    “Khai, je te pose une question. Ne regarde pas juste le canapé.” Chen me ramène à la réalité.

    “Qu’as-tu demandé?” dis-je, irrité, en regardant toujours Third.

    “Comment vas-tu?”

    “Comme tu peux le voir. Jambe cassée, tête cassée, corps plein de bleus, j’ai besoin de quelqu’un pour prendre soin de moi, pas juste pour parler à quelqu’un d’autre sans s’occuper des blessés.” Mon petit cerveau continue de faire sortir ces mots de ma bouche. Pourquoi? Parce que ça pourrait attirer l’attention de quelqu’un vers moi.

    Cependant, je suis toujours ignoré parce que Third ne s’en soucie pas du tout.

    “Quelqu’un a juste besoin d’attention. Hey, tu es au courant pour la pièce de théâtre?”

    “Ouais, qui est l’acteur principal maintenant?”

    “La Lune de première année de Droit. Il est bon, mais pas autant que toi. La pourriture vient uniquement de l’intérieur.”

    “Dis simplement que je suis une personne pourrie. Je sais que je suis un abruti et un connard égocentrique, mais ça ne veut pas dire que la nouvelle personne est meilleure que moi,” dis-je en regardant plusieurs fois vers le canapé.

    Soupir, je ne veux pas l’accepter mais je le dois.

    “Ces choses là ont besoin de temps.”

    “Parfois, le temps ne suffit pas.”

    “Alors, nous devons prendre en compte les efforts.”

    “Est-ce que ça fonctionnera?”

    “Ta jambe est cassée. Ça ne fonctionnera pas si tu titubes.”

    Quoi?! On parle de la pièce de théâtre en ce moment? J’ai complètement oublié, je pensais qu’on parlait de Third et ce playboy de senior avec des crocs de serpent.

    “Tu es vraiment venu pour me rendre visite?” je demande à Chen.

    “Bien sûr.”

    “Me rendre visite à moi ou à Third?” Sans un mot, la personne que j’attaque répond d’une voix égale.

    “Je suis venu voir Third.”

    “...”

    “Pour parler de travail.”

    “Envoyer un message n’était pas suffisant? Vous devez voir le visage l’un de l’autre?”

    “Allons parler dehors, alors, Third.”

    “Il ne peut pas partir. Third doit prendre soin de moi. Je ne me sens pas bien en ce moment.”

    “Je vois que tu arrives très bien à parler. Too et Bone sont aussi là.”

    “Third a promis à ma mère qu’il prendrait soin de moi. Va-t-il me quitter maintenant? Merde, ça fait mal.” Je fais semblant de bouder, faisant soupirer plusieurs fois la personne qui me regarde.

    J’agis peut-être de manière déraisonnable, mais je continuerai à le faire pour empêcher Third de partir avec lui.

    “Tu es tellement puéril. Khai… nous avons une répétition supplémentaire ce soir parce que nous avons changé l’acteur principal. Third doit parler du travail, sois compréhensif.” m’éclaire Chen à ce propos, et je me sens soudainement coupable.

    “Je suis désolé. Dis à tout le monde que je suis désolé pour tous les problèmes causés.”

    “C’était un accident. Personne ne t’en veut. Ils sont juste curieux, d’après ce qu’ils ont entendu, comment as-tu pu parcourir tout le chemin depuis le bâtiment de Médecine avec ta jambe cassée? Es-tu Rambo?”

    “C’était engourdi, je suppose. Je ne pensais pas que ma jambe était cassée.”

    “Heureusement, tu vas bien maintenant.”

    “Uh-huh.”

    Likebrary a toujours besoin d’un technicien stupide comme toi pour le son.”

    “Uh-huh.”

    “Vas-tu me parler ou le regarder?”

    “Je te parle.”

    Tu me parles, mais tu détournes ton visage de moi, connard. Si Third était un poisson combattant, il serait enceinte maintenant, merdeux!

    “Uh-huh.”

    “Si tu fais uh-huh encore une fois, je t’insulte.”

    Chen devient grognon. Qui aurait le cœur de s’en soucier? Je ne me soucie que de la personne assise là-bas. Je ne sais pas de quoi ils parlent. Ils n’arrêtent pas de murmurer. J’ai tellement envie de donner des coups de pied dans la bouche de quelqu’un!

    Je bouge dans mon lit. Je ne peux pas me lever, sinon j’aurais déjà frappé la bouche de ce connard. Mon plâtre commence à faire des siennes. Ma jambe ne me fait pas seulement mal maintenant, elle me démange aussi. La seule chose que je peux faire, c’est me forcer à regarder mon crush faire attention à quelqu’un d’autre.

    Est-il venu ici pour me rendre visite ou est-il venu pour Third? Il est ici depuis presque une heure, et je suis si heureux d’entendre cette phrase...

    “Je vais y aller.”

    “D’accord.” Allez-vous en, tous les deux, cet ours et toi, Un.

    “Je vous accompagne.” Third se lève pour sortir avec eux.

    “Pourquoi dois-tu faire ça?” Sont-ils devenus nos honorable invités? S’ils n’avaient pas été mes seniors, j’aurais pensé qu’ils étaient venus ici pour voir si j’étais déjà mort.

    “Bone, Too, prenez soin de Khai pour moi.” Il n’écoute pas mes protestations et sort avec ces deux seniors. Le temps change, donc les choses changent. Avant, nous n’étions que tous les quatre, mais maintenant Third se rapproche de quelqu’un d’autre et semble traîner davantage avec eux.

    Même si on étudie la même spécialité, ça ne veut pas dire que Third sera toujours avec moi.

    “Triste… aussi triste qu’un chien quand son propriétaire part.” Va te faire foutre, Bone, tu veux te prendre une gifle?

    “Eh bien, il est vraiment parti.” ajoute Too.

    Vous deux, sortez de ma vue tout de suite. Vous me donnez envie de crier et de casser des choses.

    “Allez en enfer, tous les deux. Quel malheur.”

    “Ne veux-tu pas savoir ce que j’ai vu dans le téléphone de Third?”

    “Reste ici, s’il te plaît, je t’en supplie.”

    Too n’a même pas encore ouvert la bouche quand la personne que nous venons juste de mentionner revient dans la chambre. Es-tu médium? Putain de merde.

    “Pourquoi ça a été si rapide?” je demande, curieux.

    “Je les ai raccompagnés dehors.”

    “Je pensais que tu les raccompagnerais jusqu’au parking.”

    “Échangeons des coups de poing et finissons-en.”

    “Je ne veux pas. Tu es mignon, je ne peux pas me résoudre à te frapper.” Un point pour moi!

    Mais aucune réaction de sa part. D’accord, j’ai perdu ce round.

    “Oh, j’ai quelque chose à te dire. Je ne peux pas rester avec toi ce soir. J’ai du travail à faire.” J’ai perdu, et maintenant il essaye de prendre ses distances.

    “Tu ne peux pas y aller.”

    “Écoute, merdeux.”

    “J’ai toujours écouté. Très bien, ne reste pas là. Tu dois être fatigué.”

    “...”

    “Si je dois aller aux toilettes, je me trainerai là-bas parce que je ne veux pas déranger l’infirmière.”

    “...”

    “Si j’ai mal, je vais juste le supporter parce que je ne veux déranger personne. Je ne dirai rien si j’ai faim. Ne t’inquiète pas pour moi. Va faire ton travail.” J’ai lâché une grosse bombe dans la chambre pour qu’il ait au moins pitié de moi, bien que Third ne bouge pas du tout.

    “Est-ce que Bone et Too peuvent rester ici à la place?”

    “Pas question, nous devons aller quelque part. Je t’aime, mais il y a une limite à tout. Compte sur l’infirmière ce soir.” Ils se tapotent les épaules avec compréhension et partent sans dire au revoir, nous laissant seuls, Third et moi.

    “Je plaisantais, en fait. La répétition de la pièce de théâtre, c’est ça? N’oublie pas de manger. Quand ça sera fini, rentre chez toi et dors comme ça tu ne t’effondreras pas.”

    “Tu es pire que moi.”

    “Je suis inquiet pour toi, tu comprends?”

    “Je sais, je sais,” répond Third et il range ses vêtements et ses effets personnels dans son sac à dos. En fait, je suis tellement heureux et reconnaissant qu’il ne m’ait pas quitté. Il est resté ici toute la nuit dernière même si j’étais inconscient. Il doit être fatigué aujourd’hui, alors je devrais reporter la mission pour attirer son attention pour l’instant.

    “Tu pars maintenant?”

    “Hum, je te vois demain. Appelle l’infirmière si tu as besoin de quoi que ce soit. J’y vais.”

    Bang! Ding!

    Une fois la porte fermée, mon téléphone m’envoie une notification. Je prends mon téléphone et vois un message de Too dans notre discussion de groupe.

    Tatt’oo

    Je vais te le dire ici pour que ça ne soit pas trop évident

    K.Khunpol

    Il est parti

    Si tu veux me le dire ici, alors dépêche-toi. J’attends

    BoneChone

    Je suis tellement prêt à le savoir

    Tatt’oo

    Après avoir espionné son téléphone

    Rien de suspect

    Il n’est plus sur twitter depuis un mois

    Il n’a parlé que du travail dans ses messages sur facebook

    Il a posté des photos sur instagram comme d’habitude, pas de messages privés

    Aucun commentaire suspect

    K.Khunpol

    Et LINE?

    Tatt’oo

    Il a beaucoup parlé avec Yongyee

    Chen et Un

    K.Khunpol

    De quoi parlent-ils?

    Tatt’oo

    Principalement du travail

    Et de manger et sortir

    Spécialement de manger et sortir. 

    Tu ferais mieux de faire attention.

    Un ne s’arrêtera pas là

    K.Khunpol

    Qu’as-tu trouvé d’autre? Crache le morceau

    Tatt’oo

    Il n’y a pas grand chose dans son historique d’appels

    1 La maison 2 Nous 3…

    K.Khunpol

    Un, ce punk

    Tatt’oo

    Ouais. Tu as un sacré boulot, mec

    Et maintenant tu es boiteux

    K.Khunpol

    Comment diable les choses peuvent-elles tourner ainsi?!!

    Donc je dois laisser mon petit agneau se faire déchiqueter par ce chien galeux?

    Je ne suis pas d’accord

    Personne ne peut toucher ce qui est à moi

    Je suis tellement possessif avec lui. Teeeeeellement

    Je veux sortir de l’hôpital pour garder un oeil sur lui

    ThirdThatMeansNumberThree

    Garder un oeil sur qui?

    K.Khunpol

    Third, bien sûr

    Tout d’un coup, mon visage se décompose. Je fixe longuement le nombre de personnes qui lisent les messages. Quatre. Mais le groupe de discussion ‘Fuck ‘til Dawn’(2) n’a-t-il pas trois membres?

    Je lève un peu les yeux et je vois la photo de profil et le nom du groupe. Mais non!

    Mauvais groupe, MEEEEEEEERDE! Too, espèce de fils de pute! Tu m’as envoyé des messages dans le groupe Big Bold Men dont Third fait partie. Tu es vraiment stupide, tellement stupide que je suis à court de mots.

    Qu’est-ce que je fais maintenaaaaaaaant?

    Ding!!!

    ThirdThatMeansNumberThree

    Chapitre 10: I Like You, So I Hit on You

    K.Khunpol

    Oh geeeeeeee

    Chapitre 10: I Like You, So I Hit on You

    ThirdThatMeansNumberThree

    Chapitre 10: I Like You, So I Hit on You

    K.Khunpol

    Chapitre 10: I Like You, So I Hit on You

    Après cette conversation, je suis mort.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Je veux pleurer un océan. Quand j’ai fini de tout expliquer, mes bras me font très mal parce que j’ai dû inventer une excuse rapidement. Où sont ces deux chers amis qui m’ont jeté de la merde? Ne me demandez pas. Ils sont probablement à la forêt d’Himmapan en ce moment. Ils partent toujours quand j’ai des ennuis.

    Je lui ai dit que j’étais inquiet, que j’avais peur que ce senior puisse lui faire quelque chose de mal. Je n’ai cessé de répéter à quel point Un était un salaud. Third a dit que j’y réfléchissais trop. Il ne craquait pas pour Un. Eh bien… toi non, mais je n’ai pas confiance en Un. C’est évident qu’il t’aime bien.

    Je n’ai pu que me sentir agacé et m’excuser auprès de lui pour tout ça, mais mon soupçon ne disparaît pas.

    Je ne peux pas dormir. Il est presque minuit maintenant. Une infirmière viens pour me faire une injection et part. Le silence et l’obscurité ont complètement rempli la pièce, et bientôt, quelqu’un frappe à la porte.

    “Qu’y a-t-il, infirmière?”

    “Toujours réveillé?”

    “Third!” J’entends sa voix dans l’air au milieu de l’obscurité.

    “Ouais, c’est moi.”

    “Tu as dit que tu ne resterais pas ici ce soir.”

    “Tu es pathétique, alors je suis venu. Endors toi. J’ai sommeil moi aussi.”

    “Hum, tu dois être très fatigué aujourd’hui, pas vrai? Bonne nuit.”

    Il n’y a pas de réponse. Pour ce soir… ‘Bonne nuit’ ressemblent aux plus beaux mots que j’ai dit, et ils venaient du coeur. Bonne nuit…

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    “Hey toi, mon ami aime ton ami.”

    “Quoi? Quel ami?”

    “Celui-là. La peau claire, grand mais en bonne forme.”

    “Ah, je le sais. Je les ai vu parler, mais ils ne sont pas sur la même longueur d’onde.”

    “Comment ça se fait?

    “Tu dois leur demander toi-même.”

    La conversation entre Too et Bone est terminée. Personne ne sait qui sont leurs ‘ton ami’ et ‘mon ami’, mais je suis sûr que ça a plus ou moins quelque chose à voir avec Third et moi.

    “Vous deux, vous parlez trop. J’ai faim. Allez m’acheter des snacks.” En fait, je n’ai pas faim, mais je veux qu’ils disparaissent de ma vue.

    “Je vais aller t’en acheter.” Third se porte volontaire.

    “Non, tu restes ici avec moi.”

    “C’est bon, je vais aller en acheter.”

    “Je ne t’autorise pas à partir.”

    “Tu es tenace.”

    “Je vais être tenace avec toi. Ça te pose un problème?”

    Ces derniers jours, cette chambre privée n’a jamais été silencieuse. En plus de ma famille, mes meilleurs amis et d’autres amis de la faculté sont venus ici. J’ai à peine pu dormir. Les infirmières nous ont grondés et nous ont donné un avertissement. C’était tellement chaotique avant que nous nous calmions.

    Bone a apporté sa guitare pour me jouer des chansons. Too et d’autres amis ont écrit sur mon plâtre avec des feutres de couleurs jusqu’à ce qu’il n’y ait presque plus d’espace libre. Third et ma mère ont continué à bien me nourrir. Il m’a même apporté mes devoirs. J’ai presque oublié que j’étais un patient.

    Finalement, je quitte l’hôpital aujourd’hui pour me rétablir chez moi. J’ai appelé ma mère la nuit dernière et lui ai dit de ne pas venir me chercher, comme ça Third devra me conduire à la maison. Il est tellement fatigué à cause de moi ces derniers jours, mais un connard comme Khai est égoïste et veut être avec lui tout le temps.

    Un infirmier pousse mon fauteuil roulant à côté de la voiture noire de Third, celle qu’il conduit toujours. Après avoir arrangé mes affaires et ma position, la portière est fermée. Je reste assis, immobile, regardant les mains de Third qui s’arrêtent sur le volant.

    “Attache ta ceinture.” m’ordonne-t-il d’une voix égale, mais je ne suis pas pressé de le faire.

    “Fais-le pour moi. Mes épaules me font mal.”

    “Un tel fardeau pour tes amis.” Il grogne mais le fait quand même avec obéissance. Il se penche pour saisir la ceinture et l’attache.

    “Oups, mon nez t’a accidentellement touché,” dis-je en plaisantant quand le bout de mon nez a touché sa joue.

    “Pas très subtile, enfoiré. Assieds-toi correctement ou je ne pourrai pas me concentrer.” Il démarre la voiture et avance. Ce n’est pas aussi calme que je le pensais. Nous ne parlons pas, mais le son de la musique aide à soulager la gêne et la tension autour de nous.

    “C’est ennuyant.”

    “Qu’est-ce qui ne va pas?”

    “Tu écoutes toujours les mêmes chansons.” Je tends la main et change la chanson.

    “Qu’est-ce que tu fous? Demande au propriétaire sa permission avant d’appuyer sur quoi que ce soit.”

    “Je n’ai jamais demandé. Je vais te chanter une chanson. Mais dans l’ensemble, tu es très charmant(3)...” Ma voix est pleine d'espièglerie. Je regarde le profil de la personne assise au volant. Il me jette aussi un regard.

    “Ne sois pas timide, je mens…”

    “Connard.”

    “Tu es si charmant. Tu es mignon comme un sanglier. De loin, tu ressembles à un singe... Plus je regarde, plus tu es moche.”

    “C’est vraiment merdique.”

    “Je l’ai chanté pour toi. Ça te plait?”

    “Si je ne conduisais pas en ce moment, je t’aurais poussé hors de la voiture. Qu’est-ce que c’est pénible.” C’est bizarre que sa voix frustrée ne m’effraie pas du tout. Je suis même heureux de l’embêter. Son long doigt appuie sur un bouton pour changer de chanson pendant un moment, jusqu’à ce qu’il trouve celle qu’il aime, et son humeur s’améliore lentement.

    “C’est quelle chanson?” je lui demande.

    The Only One(4) par Part Time Musicians.”

    “Et celle-là?” Je change effrontément de chanson.

    “Espèce d’enfoiré, je me mettais dans l’ambiance.”

    “C’est quelle chanson alors?”

    Attention.”

    “Attention à moi?”

    “C’est le nom de la chanson. Arrête de faire l’idiot.”

    “Et celle-là?” Je m’amuse encore à appuyer sur le bouton pour changer la chanson, mais Third commence à soupirer fortement maintenant.

    I Need You(5).”

    “Tu vois? Tu confesses encore ton amour pour moi indirectement.”

    “Imbécile. Sérieusement, as-tu laissé ton esprit à l’hôpital?” J’ai juste fait semblant de demander. C’est une chanson chanté par M83. Les goûts de Third en matière de musique sont variés. Il écoute tous les genres, alors je ne peux pas deviner son humeur.

    “Cette chanson me semble familière.” Je continue de changer de chanson comme j’ai envie, ignorant les reproches stridents dans mes oreilles.

    The One(6) de Kodaline,” répond-il.

    “Oh, je la connais celle-là. Il y a une phrase, Dis-moi… Dis-moi que tu me veux, pas vrai?”

    “Ouais.”

    Et je serai entièrement à toi, pour le meilleur ou pour le pire.” Je continue de chanter, sans me soucier du rythme de la chanson qui joue en ce moment, puis je baisse lentement le volume. “Et…”

    “Qu’est-ce que tu veux maintenant?”

    “J’allais dire que j’aime cette chanson.”

    “Et alors?”

    “La dernière parole est C’est pour ça que je sais que tu es le bon.”

    “C’est ça.”

    “Je ne te demande pas. Je te le dis.”

    C’est pour ça que je sais que tu es le bon.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Je suis de retour pour suivre les cours avec deux fois plus de difficultés. En plus de devoir porter des béquilles partout, je dois traîner ce lourd plâtre avec moi. Je ne peux pas porter de jeans skinny, alors j’ai dû fouiller dans le placard pour trouver des pantalons à coupe droite à mettre bizarrement.

    “Whoooa, nouveau style, mec. Une jambe de pantalon longue, l’autre courte. Garçon hip-hop, yo-yo.” Il me donne envie de les frapper dès que j’arrive.

    Depuis que je suis rentré dans mon appartement, Third est devenu mon serviteur personnel sans avoir le choix. Il doit me conduire partout et gérer ma routine. L’appeler ma femme serait trop fort. Je ne peux que garder la tête froide parce qu’il ne voudrait pas l’admettre.

    Nous devons assister à notre premier cours dans le bâtiment des conférences. Too et Bone sont allés à la cantine pour prendre le petit déjeuner d’abord. Et quand nous arrivons à la cantine, ma future femme me fait asseoir et est prête à commander de la nourriture pour moi.

    “Qu’est-ce que tu veux manger?”

    “La même chose que toi.”

    “Qu’est-ce que tu veux boire?”

    “La même chose que toi aussi.”

    “Je reviens tout de suite.” Third marche jusqu’à notre stand de nourriture préféré pour acheter à manger, nous laissant tous les trois nous mettre au courant des progrès. Notre théorie de l’amour fonctionne très bien en ce moment, mais nous ne savons pas si Third parle toujours à Un parce qu’il ne laisse plus personne toucher à son téléphone.

    “Merde, pourquoi ton ennemi est là?” dit Bone, et nous nous tournons tous pour regarder la cible. La personne que je crains est entrée dans la cantine, et maintenant elle parle à Third qui attend la nourriture.

    “Je ne permettrai pas cela. Je l’en empêcherai.” J’attrape immédiatement mes béquilles et j’essaie de me lever avec ma technique spéciale - en serrant bien mes béquilles sous les aisselles et en me levant aussi fort que possible.

    C’est l’Attente contre la Réalité.

    Je ne peux même pas lever mon pied au-dessus de mon siège. MEEEEEEEEERDE!

    “Tu n’as plus besoin d’y aller maintenant, ils arrivent.” Third porte une assiette et une bouteille d’eau tandis que Un porte une autre assiette, et ils marchent droit vers nous.

    “Salut, les gars,” nous salue-t-il. Bone et Too lui sourient timidement et le saluent en retour.

    “Salut, Un.”

    “Je peux m’asseoir avec vous?”

    “Où sont tes amis?” La patience a ses limites, alors je ne peux pas me taire.

    “Ils sont où ils sont. On se retrouvera dans notre classe de toute façon. Voici ta nourriture.” Il me tend l’assiette et une bouteille d’eau. Je les prends et le remercie doucement.

    Nous mangeons dans un état second pendant une dizaine de minutes. La seule conversation vient de Un et Third. Ils n’arrêtent pas de parler de cette putain de pièce de théâtre. La vie est tellement plus que ça, n’est-ce pas? En plus, ils ne sont pas les seuls ici. On dirait qu’il peut lire dans les pensées parce qu’il se retourne pour me parler au moment où je l’ai critiqué dans mon esprit.

    “Aujourd’hui, nous allons faire une répétition pour chaque scène. Tu peux passer pour regarder. Et l’équipe du son m’a dit de te dire de venir parler des détails avec eux.”

    “D’accord, j’irai avec les Extrêmes après les cours.”

    “Encore une chose.”

    “Quoi?”

    “Une junior m’a demandé ton identifiant LINE.” Espèce de connard! Et tu dois parler de ça devant Third?! Je me fige, jetant un coup d’oeil à la personne qui mange tranquillement sa nourriture.

    Tu veux me déclarer la guerre?

    Est-ce que discréditer ton ennemi est ta spécialité?

    “Je ne fais plus ça.”

    “Mais elle a dit qu’elle t’a demandé il y a quelque temps. Je me sens mal pour elle. Elle voudra peut-être parler de travail.” Oh, ouaaaaaaaaais?

    “Je ne veux parler à personne.”

    “Pourquoi tu réfléchis autant? C’est juste un identifiant LINE. Normalement, tu le donnes à tout le monde.” Je regarde le senior qui fait l’innocent, mais tu as allumé un feu furieux dans mon coeur.

    “Alors je vais lui donner. S’il te plaît, dis-lui de ma part que l’identifiant LINE de Khai est @t-h-i-r-d-trois-trois.”

    “Répète le.”

    “Regarde ma bouche. @t-h-i-r-d et double trois.”

    “‘Third33’ Third?”

    “Ouais. Elle peut consulter la femme de Khai si elle a des problèmes. Merci.”

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    (1) C’est un article du livre ‘Real Imagination’ de Mister Tompkin.

    (2) Baiser jusqu’à l’aube.

    (3) Chanson: Charming (Charmant) de Pang Nakarin.

    (4) Le seul et unique.

    (5) J’ai besoin de toi.

    (6) Le bon.

     

    Chapitre 10: I Like You, So I Hit on You


  • Commentaires

    5
    Mercredi 7 Avril 2021 à 21:03

    J'ai eu un fou rire avec les échanges de messages surtout quand khai s'est aperçu que Third était dans le groupehappyhappyhappyhappy c'était vraiment extra et dommage qu'il n'y est pas ça dans la série

    J'aime bien la mère de Khaiwink2

    4
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 12:09

    Merci Johanne83 !

    3
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 11:11

    dommage que tout ce chap n'a pas était fait dans la série, y'a à peine un passage avec l'hopital

    il a eu donc accident et le lendemain il pouvait rentrée chez lui^^ les thaillandais doivent être des génies dans la médecine^^

    à part ça ce chap était génial, je me demande ce que nous réserve le prochain chap  *___* 

    merci de nous avoir traduit ce nouveau chapitre. :)
    à la prochaine ;)

     

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :