• CHAPITRE 1 : S'est fait larguer

    Chapitre 1

    — Wei Wei, viens sur l'île Unmoved et divorçons.

    Au moment où Bei Wei Wei s’était connectée en ligne, elle avait vu le message de son “mari” virtuel, EauPure Inodor. Wei Wei était un peu sidérée. Impossible, la connexion du dortoir avait pris dix jours pour être réparée, mais il avait déjà changé d’avis? 

    — Pourquoi ? répond Wei Wei après un moment. 

    — Wei Wei, je suis désolé. S'il te plait ne me demande pas pourquoi. Je t'enverrai une arme divine en compensation, explique EauPure.

    — Ok, dit Wei Wei impuissante. 

    Il y avait même une pension?

    Le mariage dans le jeu n’était jamais réel. Elle s'était mariée avec EauPure pour compléter une quête qui n'était accessible qu'avec un couple marié. C'est pour cette raison que beaucoup de célibataires dans la guilde se mariaient. EauPure lui avait envoyé un message pour savoir si elle voulait se marier et elle avait accepté sans y réfléchir plus longtemps. 

    Ils étaient mariés depuis six mois. Bien que Wei Wei ne l'ai jamais appelé "chéri" et toujours avec son nom complet, ils étaient très compatibles. Après s'être battus l'un contre l'autre pendant si longtemps, ils avaient développé un fort sentiment de camaraderie. 

    Après tout, c’était le jeu.

    — J'arrive tout de suite, répond Wei Wei. 

    L'avatar de Wei Wei, RoseauWeiWei, sauta sur un cheval et galopa vers l'île Unmoved. RoseauWeiWei était une puissante héroïne parée de rouge. Le jeu en ligne, "Histoire d'un fantôme chinois", auquel Wei Wei joue est WuXia (arts martiaux), c’est le plus populaire sur le marché. Comparé aux autres jeux, il n'avait rien de spécial si ce n'est ses paysages magnifiquement travaillés et ses larges collections d'avatars, il y en avait dix huit différents pour les hommes et les femmes. L'héroïne de Wei Wei, la femme en rouge, était un des avatars les moins choisi, car son arme est une large épée . 

    En comparaison avec l'élégante flûte en jade, les rubans de danse blancs, le sabre léger et souple ou les Emeici* (poignards), le grand sabre manquait vraiment de beauté et de féminisme, peu de filles le choisissent exceptée Wei Wei. Elle estimait qu'il était solide et correspondait à son image.

    Arrivée sur l'île Unmoved et après avoir bu l'eau Unmoved, le système annonça: 

    "L'amour entre EauPureInodor et RoseauWeiWei est brisé et ils sont maintenant divorcés. Ils n'ont plus aucun liens entre eux."

     

    EauPure souhaita donner une arme divine à Wei Wei mais celle-ci cliqua sur refuser car elle ne voulait pas l'accepter. Elle lui envoya un smiley et l'héroïne vêtue de rouge s'en alla, sans crainte.

    Le lendemain après-midi, Wei Wei se connecta en ligne après son déjeuner. NiNi, une fille de la guilde qui était assez proche de Wei Wei, lui envoya un message: 

    "Wei Wei, que s'est-il passé? Toi et EauPure avez divorcé? J'ai entendu qu'il allait se marier avec PetitepluieYaoYao à huit heures ce soir."

    Wei Wei : … 

    NiNi : Vous avez vraiment divorcé ?

    Wei Wei : Ouais.

    NiNi : Comme c'est dommage. EauPure est un bon gars. Je n'ai jamais pensé qu'il serait envoûté par la beauté mais c'est vrai que PetitepluieYaoYao est très jolie.

    NiNi parlait, bien sur, de la vraie personne, pas de l'avatar. Il y a trois mois, la compagnie de jeu avait organisé un concours réel de vote avec les joueurs, le top trois recevait une arme de haute qualité. PetitepluieYaoYao avait partagé quelques photos et vidéos et avait gagné avec beaucoup de voix. Les résultats secouèrent immédiatement le serveur sur lequel Wei Wei jouait. PetitepluieYaoYao était devenue la cible de nombreux types lubriques qui jouaient sur le même serveur.

    Son ex-mari se marie avec une autre fille en un clin d'œil. Bien qu'ils ne soient plus des coéquipiers, Wei Wei ne put pas s'empêcher de se sentir déprimée. Elle se cognait la tête contre la table, ce qu'elle faisait toujours quand elle était déprimée, et cria : 

    — Comment peux-tu être comme ça ? Comment peux-tu choisir quelqu'un pour sa beauté extérieure et non intérieure?

    Wei Wei reçu de nombreux oreillers provenant de ses camarades de chambre. 

    — Bei Wei Wei ! Comment une vraie beauté comme toi, peut-elle dire ça si fort ?! Qu'est-ce que le reste d'entre nous va faire ?

    C'est vrai. Bei Wei Wei était une beauté, une jolie fille. Mais il y avait plusieurs types de jolies filles différents, certaines étaient élégantes, intelligentes, douces, délicates ou vertueuses. Et il y en a certaines comme Wei Wei qui étaient juste belles. 

    Bien que Wei Wei ait beaucoup étudié pour devenir le genre intelligente, avec des sourcils enchanteurs, des yeux captivants, des lèvres toujours rouges et un corps sexy, même si elle portait l'humiliant uniforme de l'université des sciences et de l'ingénierie, personne ne croyait vraiment qu'elle était une étudiante de cette université renommée. Wei Wei continua de se taper la tête contre la table en se rappelant soudainement d'autres choses haineuses dans sa vie.

    Pendant ce temps, sur l'ordinateur en sourdine, NiNi continuait de bavarder: 

    — J’avais entendu que PetitePluieYaoYao voulait se marier avec un des premiers du tableau, mais je ne pensait pas qu'elle serait avec EauPure. Et puis, je les ai vus faire beaucoup de quêtes ensemble récemment.

    Comme elle le pensait, ils avait eu une liaison pendant son absence, Wei Wei envoya un smiley morose et brûlé. 

    — Tu ne peux pas vraiment blâmer EauPure, Wei Wei. En fait… 

    Wei Wei arrêta de se cogner la tête, pris une tasse d'eau et tapa d'une main.

    — Quoi en fait?

    — En fait tu es tellement bonne au jeu et tu es placée sixième dans le tableau sur les PK*, et puis, tu ne demandes jamais de nouvelles armes aux gars donc beaucoup de joueurs se demandent si tu n'es pas un crossplayer (avatar différent de son genre)

    — Pff!

    Wei Wei recracha l'eau sur son écran. 

     


    Notes
    PK : Player Killing, tuer l'avatar d'un joueur sans son consentement. Ce n'est possible que dans les jeux de PvP ouvert (player vs player). La mort d'un personnage du jeu peut s'accompagner d'un malus : perte d'Xp, d'or, d'objets.


  • Commentaires

    6
    Vendredi 9 Juillet 2021 à 09:05

    go go quid aussi je l'ai vu et tout autant adoré :)
    si tu as d'autre conseil, n'hésite pas, je suis abonnée a viki, donc si y'a la bas un qui faut le coup, dis le  ^__^

    j'irai jeté un oeil ;)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Jeudi 8 Juillet 2021 à 13:34

    hooooooooooooo

    j'ai vu le film et regardé le drama 2 fois *____*

    bien que je préfère les drama coréen, c'est je pense mon drama chinois préféré

    entre le film et le drama ma préférence va bien sûre vers le drama qui bien qu'il fait 30 épisodes ( il me semble) ne m'a pas semblé long a regarder par rapport à d'autre drama chinois qui eux font dans les 50 épisodes 0__0 qui sont vraiment trop long.

    pour revenir au drama, j'ai tout aimé, le seul truc qui me tilté a chaque épisode c'est l'actrice bien que très belle et  qu'elle soit une très bonne actrice est très maigre. a chaque fois que je la voyais, j'avais qu'une envie c'est de la mettre a table devant un bon plat bien français pour la nourrir et donc à chaque fois que je la voyais, je disais mais mange, que quelqu'un lui donne a mangé !!!!!!!!! ^^

    dans le drama le mec  ( qui est sublime  *___*  )en deux ans, ne l'a qu'embrassé et je disais, je comprend pourquoi, pauvre mec, il a peur qu'elle se casse^^ ( ho que je suis vilaine^^)

    bref pour revenir^^  au roman, je suis trop contente de pouvoir le lire *___*

    donc merci!!!!!

     

     

     

    • Voir les réponses
    4
    Mercredi 24 Mars 2021 à 17:08

    Bonjour,

    j'aime beaucoup ce roman merci de le partager en français

    3
    Lundi 21 Décembre 2020 à 01:37

    Mon dieu ! Merci pour la traduction de ce roman ! Je suis une fan de la série ! En même temps avec Yang Yang pour héros on le serait à moins ! J'attends la suite avec impatience ! Bonne chance et bon courage pour la suite !

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :