• CHAPITRE 1 : S'est fait larguer

    CHAPITRE 1 : S'est fait larguer

    "Wei Wei, viens sur l'île Unmoved et divorçons."

     

    Au moment où Bei Wei Wei se connecte en ligne, elle voit le message de son "mari" virtuel, EauPure Inodor. Wei Wei est un peu sidérée. Impossible, la connexion du dortoir a pris dix jours pour être réparée, mais il a déjà changé d'avis? 

     

    "Pourquoi ?" répond Wei Wei après un moment. 

     

    "Wei Wei, je suis désolé. S'il te plait ne me demande pas pourquoi. Je t'enverrai une arme divine en compensation." explique EauPure.

     

    "Ok." dit Wei Wei impuissante. 

     

    Il y a même une pension?

     

    Le mariage dans le jeu n'est jamais réel. Elle s'était mariée avec EauPure pour compléter une quête qui n'était accessible qu'avec un couple marié. C'est pour cette raison que beaucoup de célibataires dans la guilde se sont mariés. EauPure lui avait envoyé un message pour savoir si elle voulait se marier et elle avait accepté sans y réfléchir plus longtemps. 

     

    Ils étaient mariés depuis six mois. Bien que Wei Wei ne l'ai jamais appelé "chéri" et toujours avec son nom complet, ils étaient très compatibles. Après s'être battus l'un contre l'autre pendant si longtemps, ils avaient développé un fort sentiment de camaraderie. 

    Après tout, c'est le jeu.

     

    "J'arrive tout de suite." répond Wei Wei. 

     

    L'avatar de Wei Wei, RoseauWeiWei, saute sur un cheval et galope vers l'île Unmoved. RoseauWeiWei est une puissante héroïne parée de rouge. Le jeu en ligne, "Histoire d'un fantôme chinois", auquel Wei Wei joue est le jeu en ligne WuXia (arts martiaux) le plus populaire sur le marché. Comparé aux autres jeux, il n'a rien de spécial si ce n'est ses paysages magnifiquement travaillés et ses larges collections d'avatar; il y a dix huit avatars différents pour les hommes et femmes. L'héroïne de Wei Wei, la femme en rouge, est un des avatars les moins choisi, car son arme est une large épée . 

     

    En comparaison avec l'élégante flûte en jade, les rubans de danse blancs, le sabre léger et souple ou les Emeici* (poignards), le grand sabre manque vraiment de beauté et de féminisme, peu de filles le choisissent excepté Wei Wei. Elle estime qu'il est solide et correspond à son image.  

     

    Arrivée sur l'île Unmoved et après avoir bu l'eau Unmoved, le système annonce : "L'amour entre EauPureInodor et RoseauWeiWei est brisé et ils sont maintenant divorcés. Ils n'ont plus aucun liens entre eux."

     

    EauPure souhaite donner une arme divine à Wei Wei mais celle-ci clique sur refuser car elle ne veut pas l'accepter. Elle lui envoie un smiley et l'héroïne vêtue de rouge s'en va, sans crainte.  

     

    Le lendemain après-midi, Wei Wei se connecte en ligne après son déjeuner. NiNi, une fille de la guilde qui est assez proche de Wei Wei, lui envoie un message: "Wei Wei, que s'est-il passé? Toi et EauPure avez divorcé? J'ai entendu qu'il allait se marier avec PetitepluieYaoYao à huit heures ce soir."

     

    Wei Wei : "...."

     

    NiNi : "Vous avez vraiment divorcé ?"

     

    Wei Wei : "Ouais."

     

    NiNi : "Comme c'est dommage. EauPure est un bon gars. Je n'ai jamais pensé qu'il serait envoûté par la beauté mais c'est vrai que PetitepluieYaoYao est très jolie."

     

    NiNi veut bien sûr parler de la vraie personne, pas de l'avatar. Il y a trois mois, la compagnie de jeu a organisé un concours réel de vote avec les joueurs; le top trois reçoit une arme de haute qualité. PetitepluieYaoYao a partagé quelques photos et vidéos et a gagné avec beaucoup de voix. Les résultats ont immédiatement secoué le serveur sur lequel Wei Wei jouait. PetitepluieYaoYao est devenu la cible de nombreux types lubriques qui jouaient sur le même serveur.

     

    Son ex-mari se marie avec une autre fille en un clin d'œil. Bien qu'ils soient plus des coéquipiers, Wei Wei ne peut pas s'empêcher de se sentir déprimé. Elle se cogne la tête contre la table; ce qu'elle fait toujours quand elle est déprimée, et crie : " Comment peux-tu être comme ça ? Comment peux-tu choisir quelqu'un pour sa beauté extérieure et non intérieure?" 

     

    Wei Wei ne criait pas ainsi dans le jeu, comme elle criait dans la chambre de son dortoir, elle reçut au-dessus d'elle, de nombreux oreillers. 

     

    "Bei Wei Wei! Comment une vraie beauté comme toi, peut-elle dire ça si fort ?! Qu'est-ce que le reste d'entre nous va faire?"

     

    C'est vrai. Bei Wei Wei est une beauté, une jolie fille. Mais il y a plusieurs types de jolies filles différents, certaines sont élégantes, intelligentes, douces, délicates ou vertueuses. Et il y en a certaines comme Wei Wei qui ne sont bonnes que pour l'apparence. 

     

    Bien que Wei Wei ait beaucoup étudié pour devenir le genre intelligente, avec des sourcils enchanteurs, des yeux captivants, des lèvres toujours rouges et un corps sexy, même si elle porte l'humiliant uniforme de l'université des sciences et de l'ingénierie, personne ne croirait vraiment qu'elle est une étudiante de cette université renommée. Wei Wei continue de se taper la tête contre la table en se rappelant soudainement d'autres choses haineuses dans sa vie.

     

    Entre-temps sur l'ordinateur, NiNi continue de bavarder: "Avant, j'ai entendu que PetitePluieYaoYao voulait se marier avec un des premiers du tableau, mais je ne savais pas qu'elle serait avec EauPure. Et puis, je les ai vu faire beaucoup de quêtes ensemble récemment." 

     

    Comme elle le pensait, ils ont eu une liaison pendant son absence, Wei Wei envoie un visage morose et brûlé. 

     

    "Tu ne peux pas vraiment blâmer EauPure, Wei Wei. En fait..."

     

    Wei Wei arrête de se cogner la tête, prend une tasse d'eau et tape d'une main: "Quoi en fait?" 

     

    "En fait tu es tellement bonne au jeu et tu es placée sixième dans le tableau sur les PK*. De plus, tu ne demandes jamais de nouvelles armes aux gars donc beaucoup de joueurs se demandent si tu n'es pas un crossplay.(avatar diffèrent de son genre)"

     

    "Pff!" Wei Wei recrache l'eau sur son écran. 

     

                                              -----------------------------------

     

    PK : Player Killing, tuer l'avatar d'un joueur sans son consentement. Ce n'est possible que dans les jeux de PvP ouvert (player vs player). La mort d'un personnage du jeu peut s'accompagner d'un malus : perte d'Xp, d'or, d'objets.

     

    CHAPITRE 7

     


  • Commentaires

    6
    Vendredi 9 Juillet à 09:05

    go go quid aussi je l'ai vu et tout autant adoré :)
    si tu as d'autre conseil, n'hésite pas, je suis abonnée a viki, donc si y'a la bas un qui faut le coup, dis le  ^__^

    j'irai jeté un oeil ;)

    5
    Jeudi 8 Juillet à 13:34

    hooooooooooooo

    j'ai vu le film et regardé le drama 2 fois *____*

    bien que je préfère les drama coréen, c'est je pense mon drama chinois préféré

    entre le film et le drama ma préférence va bien sûre vers le drama qui bien qu'il fait 30 épisodes ( il me semble) ne m'a pas semblé long a regarder par rapport à d'autre drama chinois qui eux font dans les 50 épisodes 0__0 qui sont vraiment trop long.

    pour revenir au drama, j'ai tout aimé, le seul truc qui me tilté a chaque épisode c'est l'actrice bien que très belle et  qu'elle soit une très bonne actrice est très maigre. a chaque fois que je la voyais, j'avais qu'une envie c'est de la mettre a table devant un bon plat bien français pour la nourrir et donc à chaque fois que je la voyais, je disais mais mange, que quelqu'un lui donne a mangé !!!!!!!!! ^^

    dans le drama le mec  ( qui est sublime  *___*  )en deux ans, ne l'a qu'embrassé et je disais, je comprend pourquoi, pauvre mec, il a peur qu'elle se casse^^ ( ho que je suis vilaine^^)

    bref pour revenir^^  au roman, je suis trop contente de pouvoir le lire *___*

    donc merci!!!!!

     

     

     

    • Voir les réponses
    4
    Mercredi 24 Mars à 17:08

    Bonjour,

    j'aime beaucoup ce roman merci de le partager en français

    3
    Lundi 21 Décembre 2020 à 01:37

    Mon dieu ! Merci pour la traduction de ce roman ! Je suis une fan de la série ! En même temps avec Yang Yang pour héros on le serait à moins ! J'attends la suite avec impatience ! Bonne chance et bon courage pour la suite !

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :