• 1er Chaos

    1er Chaos
    Le Commencement

    — Noh ! Bordel, comment le budget de notre club est devenu si ridicule ?!

    La voix tonitruante d'Ohm me frappe au moment où j'entre. Je suis arrivé dans la salle du club il y a à peine une seconde, mais le document problématique me couvre déjà les yeux.

    Je fronce les sourcils en commençant à lire tous les détails que Ohm m'a amoureusement enfoncés dans le visage. J'ai mémorisé les chiffres du budget mieux que je n'ai mémorisé les tables de multiplication. J'ai définitivement demandé 25 000 bahts afin de pouvoir les utiliser pour nos nouveaux tambours car ceux que nous avons deviennent trop vieux…

    Alors pourquoi ça ne dit que 5 000 ?! Qu'est-il arrivé aux 20 000 restants ?!

    — Merde. Tu sais que la facture pour les tambours sera bientôt là. Est-ce qu'on va devoir commencer à mendier dans la rue ?!

    Ohm insiste en continuant de crier inlassablement. Pendant ce temps, tous les autres membres du club sont assis, l'air stressé. En tant que président de ce club de musique, qu'est-ce que je suis censé faire maintenant ?

    — Je reviens tout de suite.

    Le bruit de mes chaussures en cuir noir résonne alors que je cours vers le bâtiment principal des bureaux. Il se fait tard et j’ai peur qu’il soit déjà fermé. Tout est confus dans ma tête en ce moment. Je ne comprends pas comment cela a pu arriver. Et en tant que Président, j’ai peur d’avoir fait une erreur. Bon sang ! Quand est-ce que je me suis trompé ?  J'étais tellement sûr que nous aurions le budget que nous avions demandé. J'en étais tellement sûr que j'avais déjà passé la commande pour que les tambours soient livrés. Comment peuvent-ils réduire notre budget comme ça ? !

    Bingo ! Le bureau du conseil étudiant est toujours ouvert ! J'espère vraiment trouver ceux qui ont le pouvoir de résoudre ce problème...

    — Je suis le représentant du club de musique ! Je suis là pour voir si quelqu'un pourrait vérifier les chiffres de notre budget, s'il vous plaît ! Nous pensons qu'une erreur a été faite !

    Il semble qu'il n'y avait aucune raison pour moi de crier si fort alors qu'il n'y a qu'une seule personne dans le bureau.

    Phun Phumipat, le secrétaire du conseil des élèves depuis deux années consécutives. On est tous les deux de la même année (même si on n’est pas très proches).

    C'est mieux comme ça ! Je parie que ce mec peut m'aider !

    — Phun ! Tu peux vérifier le budget de mon club pour moi ? S'il te plaît ? S'il te plaît ? S'il vous plaît ? Il y a 20 000 bahts qui manquent ! Je suis sur le point de devenir fou là !

    Je décide d'utiliser notre amitié (distante) comme un avantage. On dirait que je l'ai fait sursauter quand il m'a vu au début, mais maintenant il s'approche et fouille gentiment dans des dossiers pour vérifier la paperasse pour moi.

    — Une seconde, Noh.

    Bien sûr que je peux attendre !

    Je reste là à regarder Phun pendant qu'il tourne les pages. Je souhaite désespérément que les premiers mots qu'il prononce soient ‘Oh oui, nous avons commis une erreur.’ ou ‘Le reste de l'argent arrive la semaine prochaine.’ ou quelque chose de ce genre. Cependant, j'ai très peu d'espoir, car le conseil des élèves ne fait pratiquement jamais d’erreur (surtout quand Phun vérifie tout le travail). En plus, ils n'ont jamais envoyé de budget par tranches auparavant.

    — Nous n'avons pas fait d'erreur, c'est écrit juste ici. Jette un coup d'œil, Noh. 

    Phun me dit ce que je voulais le moins entendre. Il me passe le dossier pour que je puisse le voir. Malgré le fait que la taille de la police soit minuscule, le nombre 5 000 écrit dessus m'agresse les yeux au point que je tombe presque à la renverse.

    — Comment c’est possible ?!

    — Tu n'es pas venu à la réunion pour le budget que nous avons eue, pas vrai ? Tu avais envoyé qui déjà ?

    Les mots de Phun me font réfléchir et puis soudain, je me souviens. Chaque année, une réunion budgétaire pour les clubs et autres groupes d'activités scolaires est organisée, sauf que je n'étais pas à Bangkok ce jour-là. Ma grand-mère est tombée très malade et toute ma famille est allée lui rendre visite à Phetchaburi. Par conséquent, la personne qui a assisté à cette réunion budgétaire à ma place était...

    Ce bâtard de NGoi !

    En fait, il s'appelle Ngaw, mais quand je m'énerve, j'ai tendance à l'appeler Ngoi (1) à la place (A mon avis, les deux noms sont aussi terribles l'un que l'autre). C'est un étudiant de première année dans notre club. Comme personne ne voulait y aller à ma place, apparemment, les gars avaient choisi des nombres et un tirage au sort l’avait désigné pour y aller. Je ne leur en veux pas. Ces réunions ont tendance à durer au moins douze heures. Sans parler du fait qu'elles vous épuisent vraiment. Mais pourquoi diable Ngoi a-t-il fait ça ?!

    — J'étais là à la réunion. P'Aun du club de culture thaïlandaise n'arrêtait pas de réduire le budget de votre club parce que sinon il aurait dû réduire le sien. Ngaw avait trop peur de s'opposer à lui alors il est resté assis en silence. À la fin, il ne restait que 5 000 dollars pour votre club. J'étais en fait un peu confus et je me demandais si ça allait vous déranger.

    — Bien sûr que ça me dérange. Qu'est-ce que je fais maintenant ?!

    Je commence à lui crier dessus parce que je n'ai aucune idée de ce que je pourrais faire d'autre que crier. Pendant ce temps, le bureau est complètement silencieux.

    Je jette le dossier sur la table au moment où Phun commence à me dire quelque chose.

    — Dis-moi, Phun ! Dis-le-moi tout de suite ! Je ferai n'importe quoi ! 

    C'est une occasion en or, comment je peux la gâcher ?! Je fixe le visage de mon ami pas si proche en attendant la réponse. Je suis tellement concentré que je ne remarque pas l'étrange lueur dans ses yeux.

    Si j'avais su ce qui allait se passer, je n'aurais jamais dit que j'étais prête à faire quoi que ce soit !

    — Noh, pourrais-tu être mon petit ami... ?


    Notes
    1/ Ngoi signifie faible et handicapé. Il est parfois utilisé comme un terme péjoratif similaire à celui d'infirme.


  • Commentaires

    6
    Jeudi 1er Septembre 2022 à 20:13

    Coucou,

    Génial, je vais enfin pouvoir lire le roman de ma toute 1ère série bl .

    Trop heureuse !!!!

    Merci et bonne continuation.

    • Voir les réponses
    5
    Mercredi 14 Juillet 2021 à 15:46

    Bonjour,

    J'ai beaucoup entendu parlé des romans donc je me suis dit "pourquoi pas". Ce premier chapitre commence bien, alors comme ça Phum veut faire du chantage à Noh?

    En tout cas c'est bizarre que dans le club de Noh il n'y a pas de vice-président pour bien représenter le club au lieu de tirer au sort...

    4
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 10:38

    Merci pour tous ces romans car c'est vrai que sur wattpad coté français on ai pas gatée alors mille merci pour ça 

    3
    Jeudi 26 Décembre 2019 à 17:12

    Ohohoooo!!! Me voilà heureuse comme une petite fille devant une buche de noël trois chocolats!!!! Le livre LoveSick!!! OMG!!! Qu'est ce que je voulais le lire celui-ci!!! Cette série a été l'une des première que j'ai regardé! Et j'ai beaucoup aimé voir les acteurs White et Captain jouer ensemble! Un vrai bonheur de pouvoir le lire! Quelle belle surprise et c'est un très beau cadeau! 

    Merci beaucoup pour cette traduction et d'avoir pris ce livre!! 

    Bon courage pour la suite! Et encore Merci!

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :