• Chapitre 1: Ami

    Chapitre 1: Ami

    Chapitre 1

    La faculté d’Ingénierie

    Université N

    Normalement, si tôt le matin, une cafétéria n’était pas un endroit populaire pour la plupart des étudiants puisqu’ils ont déjà du mal à se lever pour les cours du matin. Pourtant, ce n’était pas le cas de Sandee et ses amis.

    En général, Sandee et Kao venaient tôt avant le début des cours tandis que Pete et June traînaient parfois jusqu’à ce que le soleil se lève et allaient directement en classe, laissant le groupe se demander quelle sorte d’énergie possédait leur corps. Pour Thada, cela dépendait de ses différents jobs à temps partiel puisqu’il avait besoin de payer lui-même ses frais de scolarité.

    “Il y a un rapport de groupe à rendre lundi prochain. June et Thada seront avec moi. Et Kao sera avec Pete.”

    Sandee les assignèrent dans un groupe pour un devoir en sciences sociales car elle savait qu’ils reporteraient le travail et finiraient par veiller tard la nuit avant la date limite, essayant de finir le rapport à la hâte.

    Même si Sandee était la plus jeune parmi ses amis (elle avait commencé l’école plus vite que les enfants de son âge), c’était elle qui assignait les groupes, leur rappelait de finir leur travail, et les trainait pour étudier avant les examens. Contrairement à Thada qui était le plus vieux - il avait commencé l’université un an plus tard - il n’avait aucune idée de ce genre de choses.

    Vous ne pouviez pas lui en vouloir, cependant. Comme il manquait d’argent, il devait passer la plupart de son temps à travailler à temps partiel. C’était suffisant pour que Thada puisse suivre les cours à temps, terminer chaque devoir, et passer tous les examens. Pete était aussi le plus vieux du groupe, mais… il ne pouvait pas moins se soucier de pousser tout le monde à étudier. Il ne s'intéressait qu’aux fêtes!

    “Pardon?!” crièrent en même temps Kao et Pete.

    “Pourquoi pas?” Sandee les regarda sévèrement, puis elle soupira et dit, “C’est parce que nous avons besoin de trois membres dans un groupe mais nous sommes cinq. Regarde. Seuls Kao et moi sommes assez intelligents pour travailler sur le rapport. Vous n’avez normalement qu’une seule responsabilité - écrire votre nom dessus.”

    “Hey, tu exagères! Nous aidons aussi.”

    “Ferme ta bouche, June.” Sandee lui lança un regard qui tue. Elle ne pouvait pas nier le fait qu’elle obligeait toujours tout le monde à s’entraider, mais Pete, Thada et June étaient assez inutiles.

    “Pourquoi je dois être avec Kao? Je ne peux pas rester avec toi plutôt?”

    “Tu as un problème, Pete? Ou tu veux peut-être que je sois avec Kao et que je vous laisse tous les trois ensemble?”

    “Pas moyen, Madame!” June et Thada refusèrent immédiatement.

    “Alors, c’est comme ça,” dit Sandee. Elle soupira à nouveau parce que Pete et Kao ne semblaient pas satisfaits. “Pourquoi vous haïssez-vous autant, hein? Nous sommes ensemble depuis un semestre et nous avons même rejoint des activités d’intégration. Nos seniors nous ont dit d’entretenir notre amitié. Mais vous les gars, des amis du même groupe, vous haïssez tellement.”

    “Tu te trompes…” Kao essaya de trouver une excuse.

    “Alors explique-moi, c’est si évident que vous ne voulez pas travailler ensemble.”

    Sandee leur lança un regard réprobateur. La seule bonne chose était que, en dépit de leur haine, Kao et Pete étaient toujours dans la même bande d’amis. Ils avaient enduré les activités de la cérémonie de bienvenue ensemble. Mais c’était parce que Sandee, Thada et June avaient joué un rôle important pour faire cesser les disputes.

    Kao n’était pas si mauvais. Mais Pete avait de toute évidence un problème avec Kao au point que, quoi que Kao ait fait, Pete était irrité.

    Sandee comprenait pourquoi ils se détestaient. Elle pensait qu’ils avaient juste besoin de temps, mais… elle avait tort. Ils ne s’aimaient toujours pas alors qu’ils étaient amis depuis un semestre entier.

    Sandee pensait que Pete et Kao allait ruiner leur relation à tous les cinq s’ils continuaient à se battre. C’était pourquoi elle les mettait toujours ensemble, pour qu’ils deviennent plus proches. Mais son plan ne semblait jamais fonctionner puisqu’ils avaient tellement de problèmes quand ils étaient ensemble.

    Maintenant, elle n’était plus du tout confiante par rapport à son plan. Il semblait qu’ils préféraient se battre plutôt que de se rapprocher. “Et voilà la drama queen.” Thada soupira - il était fatigué de tout ça. “Vous ne pouvez pas juste travailler ensemble, les gars? Ne l'énervez pas. Elle a déjà assez de problèmes avec June et moi, elle pourrait avoir la migraine."

    “Il a raison! Quel est le problème avec le fait de travailler ensemble?” ajouta June, effrayé que Sandee change d’avis et travaille avec Kao, le laissant avec Thada et Pete. Ça craindrait. “Nous sommes tous amis. Arrêtez de vous détester, les mecs.”

    “Bien, je serai avec Kao. Sandee, tu n’as pas besoin d’être si dramatique,” dit Pete à contrecoeur. Il regarda Kao qui ne semblait pas heureux non plus de travailler avec lui.

    Attendons de voir… s’ils pourraient y arriver jusqu’à la fin.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Après les cours

    “Vas-tu chanter au pub ce soir? Je veux rencontrer Thanwa.”

    Pete demanda à Thada alors qu’ils marchaient dans le couloir après la fin du dernier cours. Thanwa, un bel homme de 23 ans, était le senior de Thada. Thada avait fait sa connaissance parce que Thanwa et son groupe jouaient de la musique dans le même pub. Thanwa était le leader et le chanteur principal du groupe.

    Thada et Thanwa avaient prévu d’ouvrir bientôt un salon de tatouage nommé ‘Thada Studio’, puisque Thada travaillait dans un salon de tatouage, apprenait l’art du tatouage et adorait les concevoir. Il était doué.

    “Bien sûr. J’ai besoin d’argent.”

    “Putain, tu bosses dur.” le taquina June.

    “Et toi, June? Tu viens?” demanda Pete.

    “J’aimerais bien, mais ma mère vient de m’appeler. Elle a dit qu’on manquait d’argent en ce moment donc j’aurais mon argent de poche un peu en retard.” June soupira, se sentant désolé pour lui-même. “Je vais devoir survivre avec des nouilles instantanées pendant un moment.”

    “Ne t’inquiète pas. Ce soir, c’est moi qui invite,” dit Pete, mettant son bras autour du cou de June. Ce n’était pas un problème pour lui de payer pour ses amis puisqu’il était le plus riche du groupe.

    “Et pour le rapport pour lundi prochain?” demanda Sandee, la voix sévère.

    “Allez-y ce soir et finissez-le ce week-end. Vous ne pouvez pas dire non, d’accord?”

    Ils n’avaient jamais juré quand ils parlaient à Sandee, la seule fille du groupe, parce qu’elle n’avait jamais juré une seule fois, et ils respectaient ça.

    Mais c’était tout!

    Sandee était peut-être la seule fille, mais elle était si virile. Elle trainait avec eux tout le temps, si bien qu’ils avaient l’impression qu’elle était un mec. Leurs camarades de classe ‘shippaient’ même Sandee et Thada(1) en tant que couple parce qu’ils étaient proches.

    Le plus drôle étaient qu’ils imaginaient Sandee comme le top et Thada le bottom!

    "Bon sang! Ce n'est génial que si Sandee vient. Les gars là-bas ne nous embêteront pas et les jolies filles viendront à notre table", dit joyeusement June. Il était le plus gai et le plus bavard du groupe.

    “Tu es toujours comme ça, utilisant mon numéro pour appâter les filles.”

    Sandee soupira. June donnait toujours son numéro de téléphone et son identifiant LINE aux filles qui étaient intéressées par elle. Parce qu’il savait, en dépit du fait que Sandee avait l’air virile, elle n’était surement pas un tomboy ou lesbienne.

    C’était pourquoi June utilisait Sandee comme un outil pour avoir  le numéro des filles pour lui-même!

    “Je ne peux pas m’en empêcher. Les filles qui viennent pour toi sont très mignonnes et petites. Juste mon style.”

    "Je ne veux pas y aller à cause de ce que tu viens juste de dire."

    "Allez. Ne vois-tu pas? Ces gars vont certainement me voler la vedette, et les numéros des filles seront hors de ma portée."

    June secoua le bras de Sandee, la suppliant. Kao, Pete et Thada avaient toujours l’attention des filles quand ils sortaient tous ensemble. C’était la raison pour laquelle il avait besoin que Sandee vienne. Mais June n’était pas aussi fâché qu’il le prétendait - c’était seulement une blague. Il n’avait jamais été jaloux de ses amis, bien sûr! Parce qu’ils avaient créé un lien solide depuis qu’ils étaient étudiants en première année. Ils avaient beaucoup de choses en commun et étaient étroitement liés. Il ne s’inquiétait pas pour des petites choses inutiles.

    "C’est vrai! Ne dis pas non. Et tu dois être belle ce soir," lui dit Pete.

    "Peu importe!" Sandee roula des yeux.

    Elle ne pouvait pas vraiment dire non, sinon personne ne ramènerait leurs ‘corps’ à la maison et leur rappellerait de ne pas boire comme un trou jusqu’au lever du soleil. Et les devoirs pour lundi prochain ne seraient jamais terminés!

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Cette nuit là 

    K Pub

    Au moment où Pete et ses amis entrèrent dans le pub, un membre du personnel se précipita pour les accueillir convenablement car ils étaient des habitués. Comme Pete donnait de généreux pourboires, tout le personnel le connaissait très bien. Ils attiraient également les garçons et les filles qui aimaient la vie nocturne, les faisant devenir le centre d’attention du pub.

    Sandee… environ 1m67, avec de longs cheveux bouclés - noirs et assez épais. Elle aimait mettre de l’eyeliner noir pour rendre ses yeux noirs plus impressionnants. Même si Sandee était assez intéressée par le maquillage et la mode, elle avait été élevé comme un garçon parce que ses parents voulait un fils comme dernier enfant. C’était pourquoi son style était un mélange de mignon et de beau, attirant aussi bien les garçons que les filles.

    Thada… 1m86, assez mince mais aussi en forme et tonique, résultat de son entraînement, qui le rendait attirant. Il était moitié thaï, moitié français, avec des yeux bleu gris et des cheveux bruns lui arrivant aux épaules. En général, il coinçait ses cheveux derrière une oreille ou il faisait une demi-queue, laissant pendre les mèches de devant pour un effet désordonné mais avec une touche de propreté. Thada portait habituellement des vêtements décontractés mais il avait toujours l’air bien.

    Pete… 1m83, bien bâti, 100% masculin. Il avait un beau visage et une peau bronzée, avec des yeux noirs et des cheveux noir de jais. En tant qu’enfant unique d’un entrepreneur immobilier, il était bien connu pour sa richesse.

    Kao… 1m77, mince mais pas maigre car il avait pas mal de muscles. Il avait un look propre comme les idoles et très à la mode. Il était aussi très beau, mais différemment de Pete. Il était plus soigné, amical et facile à vivre. Il était sans aucun doute populaire auprès des filles.

    June… 1m80. Il était assez beau, et aussi bavard. Il était en réalité assez populaire mais toujours à la recherche de plus de numéros de téléphone des filles.

    Et la ‘clé’ parfaite de son plan était Sandee.

    Avec leur apparence, pas étonnant que June soit si fier quand ils allaient au pub ensemble. Il se sentait comme le membre d’un boys band sur le point de monter sur scène, avec beaucoup de fans criant leurs noms.

    Rien que leur taille et leur look pouvaient attirer tous les projecteurs!

    “Quel endroit génial.”

    June regarda autour du pub. Leur table était juste au milieu, en face de la scène. En plus d’être capable de tout voir d’ici, il devenait plus remarquables.

    “Bien sûr que ça l’est. Pete leur a donné 500 baths.”

    Kao pinça ses lèvres en une grimace de dégoût, mais Pete haussa simplement les épaules, n’en ayant rien à foutre. Ils commencèrent à commander, et, après un moment, leur table fut remplie d’alcools, de cocktails et de nourriture.

    La vraie fête pouvait commencer. June dit ‘santé’ à tout le monde et dansa sur la musique jaillissant des haut-parleurs, soulageant le stress accumulé durant la semaine passée.

    “Je dois aller me préparer,” dit Thada après s’être amusé avec eux pendant un moment. “Les gars, prenez soin de Sandee. Je pense qu’il n’y a pas que les filles qui sont après elle ce soir. Regardez ces mecs à cette table… Ils lorgnent sur elle.”

    “Déjà?” June suivit le regard de Thada, et vit trois mecs la regarder de la table d’à côté. “Ton score est plus élevé que Pete aujourd’hui.”

    “J’en ai plus qu’assez. Je vais bien.” Pete haussa les épaules, il s’en fichait.

    “Mais putain, Sandee est en feu ce soir. Tous les mecs continuent à la regarder. N’est-ce pas étrange?” A la remarque de June, Pete et Kao se tournèrent immédiatement vers Sandee, et alors Pete plissa légèrement les yeux, analysant ses vêtements.

    “Regarde ses vêtements.”

    Pete était irrité. Au début, il n’avait pas pensé qu’elle s‘habillait de manière trop révélatrice. Mais maintenant qu’il remarquait comment les gars la regardait, il réalisait qu’elle semblait assez séduisante. Avec ce débardeur noir et ce jean skinny serré, il l’aurait peut-être aussi reluqué s'ils n'étaient pas amis. Les filles trouvent ces vêtement cool alors que les mecs les trouvent sexy.

    “C’est quoi ça? Je t’avais dit d’avoir l’air belle ce soir.” Pete jeta sa veste sur ses épaules en la fixant. “Couvre-toi!”

    “Oh, allez!”

    Bien que Sandee semblait agacée, elle portait la veste, comme demandé. Kao regardait les deux en silence et vida son verre. Il savait que Pete avait un point faible pour Sandee parce qu’elle ressemblait à sa sœur qui était récemment décédée. C’était la raison pour laquelle il essayait de s’améliorer en tant que frère. Mais Kao ne pouvait pas s’empêcher de penser que Pete était surprotecteur.

    Parfois… Il était difficile de dire si Pete était ‘protecteur’ ou ‘possessif’!

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Vers 1h du matin

    L’alcool commençait à se faire sentir, donnant à Kao des vertiges. Il laissa ses amis et prit la fuite pour se reposer sur un canapé devant les toilettes pendant un certain temps. Pete vint pour utiliser les toilettes pendant qu’il était assis là. Aucun mots n’avaient été échangés. C’était comme s’ils étaient des étrangers. Sandee devait être seule à table en ce moment car il était temps pour June de partir à la chasse aux numéros de téléphone. Kao se leva, décidant de retourner à la table.

    Kao n’était pas inquiet à propos de Sandee d’habitude, mais il ne pouvait pas s’en empêcher aujourd’hui. Pas quand il y avait trois mecs à la table d’à côté qui ne voulaient pas arrêter de la regarder. Peu importe à quel point Sandee était audacieuse et virile, elle était toujours une fille.

    Kao n'avait même pas levé le pied quand il entendit des bruits forts venant des toilettes.

    “Est-ce que cette fille à ta table est prise?”

    “Ce ne sont pas tes affaires!”

    Kao commença à se sentir mal à l’aise. C’était évident que ça n’était pas une simple conversation; c’était plus comme une dispute. Kao n’arrivait pas à reconnaître la première voix, mais il était sûr et certain que l’autre voix était celle de Pete!

    “Mon ami l’aime bien. Si elle n’est pas à toi, alors reste en dehors de ça.”

    “Et bien, c’est mon amie.” Pete essayait délibérément de faire chier ce type. Kao pensa soudain que Pete était définitivement né pour être un fauteur de troubles. “Et c’est mon putain de choix de rester en dehors de ça ou pas.”

    “Tu veux juste la garder pour toi.”

    “Et alors?! Tu penses que je vais te laisser t’approcher de mon amie en parlant comme ça, hein? T’es un putain de looser! C’est tout ce que tu as? Va te faire foutre. Elle n’est pas pour toi.” se moqua Pete.

    Même si Sandee était assez forte pour prendre soin d’elle, Pete était toujours inquiet pour elle. Il ne laisserait jamais une bonne personne comme elle être en contact avec ces connards. Sandee n’était pas seulement son amie, elle ressemblait également à sa petite sœur décédée.

    Et Pete pensait aussi à Sandee comme sa petite sœur. 

    Kao passa sa tête dans les toilettes pour jeter un coup d’œil. Il vit que Pete allait partir, mais l’autre gars attrapa le col de sa chemise.  Et ils étaient deux contre Pete. Kao avait peur qu’il veuillent vraiment se battre et que les choses deviennent incontrôlables, alors il se précipita à l’intérieur et cria, essayant d’attirer l’attention des personnes à l’extérieur.

    “Hey! Qu’est ce que vous foutez les gars?”

    Ça marchait! Quelques personnes vinrent pour voir ce qu’il se passait. L’autre type relâcha le col de Pete même s’il regardait toujours Pete comme s’il avait envie de le frapper. Pete le regarda en retour, inébranlable. Kao soupira fortement, puis suivi Pete à l’extérieur.

    “Ne te bats pas. Tu vas tous nous mettre dans la merde.”

    Kao avertit Pete d'une voix forte au-dessus de la musique alors qu'ils retournaient à leur table à travers la foule.

    “Tu as peur d’eux?” demanda Pete, levant les sourcils.

    Kao pouvait voir le mot ‘lâche’ dans les yeux de Pete.

    “Je n’ai pas peur. Mais n’oublie pas que Thada travaille ici. Tu vas lui attirer des ennuis!”

    Kao accéléra jusqu’à la table, suivi par Pete un moment plus tard. Les autres types revinrent aussi à leur table. Ils regardaient Pete comme s’ils voulaient se battre.

    A ce moment… l’intuition de Kao lui dit… que ça n’était pas encore terminé!

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    (1) Vous pouvez suivre l’histoire de Sandee et Thada dans le livre ‘Natural Kiss’.

     

    Chapitre 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :