• Chapitre 1

    Chapitre 1

    Je me regarde une dernière fois dans le miroir sur pied de la chambre et ferme les boutons de manchette de ma veste bleu nuit. Je ne sais pas pourquoi je me suis acheté un nouveau costume pour une cérémonie à laquelle je ne voulais même pas aller, sûrement pour lui plaire. Après toutes ces années, mes sentiments n'ont pas changé, neuf ans, neuf longues années où j'ai été incapable de me poser avec quelqu'un parce que je ne pensais qu'à lui, je me sens si stupide maintenant quand je vois que lui a très bien avancé sans moi.

    Un coup de klaxon me sort de ma rêverie, Jacob et Damien sont enfin arrivés. Jacob, Damien, Julian et moi nous étions inséparables plus jeune, je me rappelle qu'au lycée, on nous appelait les mousquetaires car nous étions toujours ensemble. Je suis resté très proche de Jacob et Damien, après toutes ces années, ils sont devenus des membres de ma famille. Ils ne connaissent que les grandes lignes de ma dispute avec Julian, pourtant ils ne m'ont jamais jugé, ce sont eux qui m'ont convaincu de venir avec eux, s'ils n'étaient pas là, je pense que j'aurai juste brûlé ce satané faire-part de mariage !

    J'ai beau retourner cette situation dans tous les sens, je ne comprends pas pourquoi il m'a invité à ce jour si particulier vu la façon dont il m'a repoussé à l'époque.

    Je descends les quelques marches qui mènent au salon, mets mes chaussures et sors de chez moi, lorsque je vais pour fermer ma porte, une boule se forme dans mon estomac, j'ai une étrange impression. Le cabriolet rouge de Damien est garé dans l'allée qui mène à la maison, je monte dans la voiture à la place arrière. J’ai l’impression de les couper dans une discussion très animée mais je fais comme si je n’avais rien remarqué.

    —  Salut les gars.

    —  Salut, me répondent-ils chacun leur tour.

    —  Désolé, on est un peu en retard, on a dû passer voir ma mère, s'excuse Jacob en démarrant la voiture.

    —  Comment elle va?

    —  Elle est fatiguée, la maladie l'affaiblit de jour en jour mais elle garde le sourire.

    —  Ta mère est une vraie force de la nature, le rassure Damien.

    Madame Hansen est atteinte de la sclérose en plaques depuis vingt ans déjà, mais depuis quelque mois, son état se détériore et l'empêche de marcher. Jacob est très proche de sa mère qui l'a élevé seule après le décès de son père, et la voir dans cet état le rend sombre et triste. Nous essayons de le rassurer, d'être présent et à l'écoute mais rien n'y fait, on sait tous que cette maladie va l'emporter mais on préfère ne pas y penser !

    —  Tu n'es pas trop stressé pour aujourd'hui? me demande Damien comme pour changer de sujet.

    Je prends quelques instants pour lui répondre et je vois le regard de Jacob dans le rétroviseur, je sais que je ne pourrais pas lui mentir, son métier de policier lui a appris à déceler les mensonges au grand dam de ses amis et surtout de moi-même !

    —  Bien sûr que si, si vous n'étiez pas là, je n'y serais pas aller. Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il m'a invité après toutes ces années.

    —  On comprend pas non plus, me répond Damien.

    —  Cette invitation est un vrai mystère, continue Jacob.

    —  Vous êtes sûrs que c'était une bonne idée de venir ?

    —  Mais oui, tu dois lui montrer ce qu'il rate !

    —  Je ne sais pas s’il rate réellement quelque chose ! Je lui réponds.

    Damien se retourne sur son siège,

    —  Arrête de dire des conneries, tu es beau, intelligent et tu as une bonne situation financière, si j'étais pas hétéro, je t'épouserai !

    Je me mets à rire et ça me fait un bien fou. Jacob quant à lui, s'enfonce dans son siège, le regard rivé sur la route. D'habitude, il m'aurait rejoint dans mon fou rire mais là un voile s'est posé sur son visage et je ne comprends pas très bien ce qu'il se passe. Je préfère ne pas m'en mêler.

    —  Tu es fou ? Tu le sais ? lui réponds-je les larmes aux yeux.

    —  C'est pour ça que tu m'aimes non ?

    Il a raison, Damien a toujours été le bout en train de la bande, toujours une bonne blague pour détendre l'atmosphère et rendre la chose la plus sérieuse du monde très drôle. Nous avions chacun notre place dans la bande, Damien le rigolo, Jacob le calme, Julian le tombeur et moi le timide ! Nous arrivions à nous compléter, je pense que c'est pour cela que notre amitié à durée toutes ces années, et si je n'avais pas fait de conneries avec Julian, je suis sûr que nous serions toujours amis.

    Nous arrivons enfin au domaine où le mariage sera célébré, nous nous garons dans le parking réservé aux invités. Nous sortons de la voiture et nous dirigeons vers l'entrée, des flèches sont accrochées aux arbres qui bordent le chemin pour nous montrer la direction à suivre. Lorsque nous arrivons vers la chapelle, mon regard est attiré par un grand panneau sur pied.

    [Mariage de Julian Meunier et d'Anne-Laure Longmarre.]

    Ces quelques mots écrits en blanc sur ce panneau en bois me tordent le cœur, je réalise enfin que l'amour de ma vie va se marier, je ferme les yeux quelque seconde pour me remettre de mes émotions, je sens une main me serrer le bras, je tourne mon visage vers Jacob qui me sourit !

    —  Allons-y !

    J'acquiesce sans dire un mot et nous nous dirigeons vers la chapelle. Quand nous rentrons, une odeur de fleur nous prend au nez, des hibiscus rose poudré recouvrent chaque banc. La chapelle n'est pas très grande, mais elle est magnifique, de grands vitraux colorés amènent la douce lumière du soleil. Nous trouvons une place au milieu de l'assemblée, Damien et Jacob m'entourent, je me sens comme dans un cocon grâce à eux, je respire difficilement, mon cœur est si serré que j'ai peur qu'il explose. Je le déteste tellement de me faire ça, on dirait qu'il veut me narguer ou pire me faire du mal mais il n'y arrivera pas, je revêts mon armure, rien ne peut m'atteindre. Lorsque la marche nuptiale commence, le silence se fait dans la chapelle et nous nous retournons d'un seul corps vers la porte d'entrée, mes yeux s'agrandissent lorsque je le vois, il porte un magnifique costume gris clair qui fait ressortir ses yeux bleus pétillants, il n'a pas changé à part quelque ridules qui sont apparus autour de ses jolis yeux. Il marche la tête haute avec cette même classe que je lui connais ! Mais lorsque ses yeux croisent les miens, son visage se fige, il a l'air surpris de me voir. Il reprend vite contenance et continue sa route vers l'hôtel où l'attendent ses témoins. D'un coup je comprends, ce n'est pas lui qui m'a envoyé l'invitation, il ne savait même pas que j'allais venir. Je me sens soudain plus à ma place dans cette chapelle, malgré la fraîcheur du lieu, je sens la sueur perler sur mon front, il ne veut pas que je sois là, il ne veut pas me voir. J'ai envie de partir, de sortir de cette chapelle mais c'est impossible. Je vais devoir subir cette cérémonie jusqu'à la fin. Je ne suis pas certain que mon cœur le supporte. Jacob et Damien ont dû remarquer mon trouble car ils me prennent chacun une main et la serre fort, on doit avoir l'air d'un drôle de tableau mais on s'en fout, leur soutien me redonne du courage. Et c'est avec une grande respiration que je me retourne pour voir la mariée entrer à son tour. 



  • Commentaires

    3
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 20:33

    Bonjour,

    OUlàlà allez au mariage de son premier amour ne doit vraiment pas être simple. Le pauvre... je me demande comment ça se passera. Est-ce qu'il volera le marié?????? happyhe Non je ne pense pas car apparemment ça fait un long moment qu'ils ne se sont pas vu.......

    Merci pour ce premier chapitre

     

    2
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 12:43

    Merci pour ce 1er chapitre ;) Je n'ose pas imaginer cette situation en vrai, l'enfer :'(

    Bisous à demain <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :