• Chapitre 1

    Chapitre 1
    S.C.I. Affaire mystérieuse numéro 1
    - Le tueur aux nombres -

    Cat et Mouse ne peuvent absolument pas être proches

    Il était encore tôt le matin, mais le bureau de police de la ville S était déjà en effervescence. Les gens s’étaient rassemblés en petits groupes, chuchotant les uns avec les autres. Au moment où Wang Chao et Zhang Long entrèrent dans le bâtiment, ils purent sentir que quelque chose n’allait pas.

    Que se passait-il avec eux ?

    Ils avaient tous les deux des yeux de panda et ils avaient manifestement manqué de sommeil pour clore une grosse affaire la nuit dernière. Au moment d’arriver à l’ascenseur, il y avait une note collée sur le mur. Zhang Long l’arracha du mur et jura,

    — Quel idiot audacieux a eu le courage d’afficher des flyers dans le poste de police ?

    Wang Chao, qui était à ses côtés, jeta un coup d'œil et dit, “Cela n’a pas l’air d’une pub…. Oh, c’est signé par le commissaire de police.”

    Les deux hommes s’approchèrent du bout de papier en entrant dans l’ascenseur.

    Dix secondes plus tard, un puissant cri provenant de l’ascenseur se fit entendre. Les personnes à l’extérieur furent si choquées qu’elles s’éloignèrent de l’ascenseur.

    Ding! 

    Les portes s’ouvrirent sur le 7e étage.

    L’instant d’après, Zhang Long et Wang Chao surgirent violemment comme une meute de loup en criant, “Putain de merde !!”. Ils se précipitèrent vers le bureau d’enquête criminelle, attirant l’attention des autres officiers. 

    La porte du bureau fut ouverte d’un violent coup de pied par les deux hommes, donnant aux officiers la peur de leur vie alors qu’ils se précipitaient sous leur table pour se mettre à l’abri. Quelques-uns sortirent même leur arme.

    Mais les deux hommes ne firent pas vraiment attention à eux et se dirigèrent vers le bureau du capitaine. 

    La porte s'ouvrit une seconde avant qu’ils ne puissent la franchir et, ne pouvant pas s’arrêter, ils s’écrasèrent, emportés par l’élan. Ils se retrouvèrent tous les deux par terre au milieu de la pièce. 

    Bruit sourd.

    Ils entendirent quelqu’un crier à travers la fenêtre depuis l’étage en dessous. 

    — Vous, les membres de la police criminelle, ne pouvez pas vous reposer, ne serait-ce qu’un jour ? À ce rythme, personne dans ce bâtiment ne saura comment réagir en cas de tremblement de terre !

    Zhang Long et Wang Chao se remirent sur leurs pieds pour voir Bai Yutang appuyé contre son bureau avec une tasse de café dans sa main, tout en les regardant avec amusement. 

    — Capitaine ! C’est vrai ??!! demanda Zhang Long en tenant le papier dans ses mains. 

    — Qu’est-ce que tu en penses ? répondit Bai Yutang sans inquiétude alors qu’il prenait une gorgée de café. 

    — D… Donc… c’est vrai ? confirma prudemment Wang Chao.

    Bai Yutang hocha la tête et continua à boire son café. Après un moment de silence, des cris de tonnerre retentirent dans tout le bureau. 

    — Capitaine, tu ne peux pas nous quitter.

    — Capitaine, tu ne peux pas partir juste comme ça.

    — Wang Chao, Zhang Long, vous ne pouvez pas partir. Que vont faire les autres si vous partez aussi…

    L’agitation poussa les autres départements à sortir la tête pour voir ce qu'il se passait.

    Département des mœurs : 

    — Que se passe-t-il avec l’équipe des enquêtes criminelles ? Le capitaine Bai est mort sur le terrain ?

    Division des crimes économiques :

    — Je ne pense pas ! Je l’ai vu ce matin bien vivant et en pleine forme.

    Département des stupéfiants : 

    — Oui, c’est vrai. Comme si le seigneur Yama allait oser le prendre.

    Peu de temps après, ils entendirent un hurlement enragé.

    — Vous tous fermez-là ! Je ne suis pas encore mort !!

    Silence.

    — Regardez…, dirent la division des mœurs, des crimes économiques et des narcotiques en échangeant des regards, avant de reculer et de fermer la porte.

    — Zhang Long, Wang Chao, prenez vos affaires et venez avec moi au 17e étage dans l’après-midi, dit Bai Yutang après avoir fini sa gorgée de café.

    Puis il arrêta l’un des membres qui pleurait et l’avertit sur un ton menaçant.

    — Tu ferais bien de t’occuper de l’équipe une fois que je serai parti. Ne me déshonore pas !

    — Oui… répondit-il en continuant à pleurer.

     

    Environ 10 minutes plus tard, à 13 heures au milieu des cris de l’équipe d’enquête criminelle et des acclamations des autres officiers du 7e étage, Bai Yutang, ainsi que Zhang Long et Wang Chao, montèrent dans l’ascenseur et appuyèrent sur le bouton pour le 17e étage. 

    Alors que les portes s’ouvraient, ils furent accueillis dans un tout nouveau bureau avec sur la porte vitrée les mots ‘S.C.I’ ; cela ressemblait un peu au F.B.I. En sortant, ils entendirent le bruit d’un autre ascenseur qui s’ouvrait. En se tournant vers le bruit, ils virent un homme en costume avec une main dans sa poche de pantalon et un dossier dans l’autre, sortir avec élégance. 

    Zhang Long et Wang Chao devinrent immédiatement nerveux alors qu’ils regardaient prudemment Bai Yutang. 

    Comme prévu…

    Alors que Gongsun Ce s’approchait, il vit Zhan Zhao et Bai Yutang se regarder à l’extérieur des ascenseurs. Une lueur traversa ses lunettes sans monture et il se mit à rire tout seul, “Encore une fois”.

    — Xiao Bai, Xiao Zhan… Vous n’entrez pas ?

    Wang Chao et Zhang Long déglutirent tous les deux.

    — En voilà un autre…

    Les hommes devant eux n’étaient pas des hommes ordinaires, ils étaient connus dans le secteur de la police comme les trois sorciers de leurs domaines respectifs. Ils étaient aussi connus comme les trois trésors du bureau de police de la ville de S.

     

    Commençons avec Bai Yutang. Les gens qui le connaissaient, l'appelaient le cinquième Bai (Laowu), ce n’était pas parce qu’il était le 5e enfant, mais parce qu’il était le cinquième capitaine de l’équipe d’enquête criminelle de la famille Bai. Sa famille était bien connue pour produire de bons enquêteurs, de son grand-père à son père en passant par ses oncles, ils étaient tous de célèbres enquêteurs. Même aujourd’hui, ils étaient des officiers de haut rang aussi bien dans la police que dans l’armée.

    Et Bai Yutang, lui-même, était doté des gènes supérieurs de la famille paternelle. Lorsqu’il avait obtenu son diplôme de l’école militaire, il avait d’abord rejoint l’armée. Après avoir atteint le grade de lieutenant, il était revenu pour devenir officier de police. Pendant les quelques années passées à son poste, il avait résolu d’innombrables affaires importantes. De plus, il était incroyablement courageux et habile au combat. Sous sa direction, avec son attitude arrogante et son fort tempérament, l’équipe des enquêtes criminelles était extrêmement meurtrière. Personne, dans tout le poste de police, n’osait les embêter. Quand les gens passaient par le bureau de l’équipe, ils n’osaient même pas respirer. C’était aussi la raison pour laquelle les membres pleuraient autant lorsqu’ils avaient appris le départ de Bai Yutang, leur soutien disparaissait !!!

    Quand on parlait de Bai Yutang, il fallait aussi mentionner Zhan Zhao.

    Celui qui sortait de l’ascenseur à l’instant. Une autre raison, plus importante, expliquait leur renommée, outre leurs talents exceptionnels. C’était leur beauté impeccable, ce qui poussaient d’autres officiers à serrer les dents de haine. C’était particulièrement le cas pour  Zhan Zhao. 

    Si on pouvait décrire Bai Yutang comme beau, alors Zhan Zhao pouvait être qualifié de magnifique. Ses traits étaient élégants et délicats avec sa silhouette élancée, complétée par un costume indigo ajusté. Avec le dossier qu’il avait dans la main, c’était un spectacle qui ferait baver toutes les créatures féminines dans la rue, de 8 à 80 ans. Selon les mots de la mère de Bai, s’il souriait doucement, il ferait tomber raides mortes toutes les femmes qui en seraient témoins. De plus, Zhan Zhao était un docteur en psychologie criminelle mondialement reconnu , il avait obtenu son doctorat avant ses trente ans !! En plus, aviez-vous déjà vu un psychologue avec une arme ? Zhan Zhao en avait une !!!

    À ce propos, Zhan Zhao et Bai Yutang se connaissaient depuis longtemps. Ils ne pouvaient pas se supporter dès leur sortie de l’utérus. 

    Pourquoi les mères des deux jeunes hommes étaient-elles toujours mentionnées ? C’est parce que les deux familles habitaient l’une en face de l’autre, les deux mères étaient amies depuis l’école primaire. C’est une pure coïncidence si elles avaient accouché en même temps. Zhan Zhao était né seulement une heure avant Bai Yutang. En tant que tel, Bai Yutang avait été forcé d’appeler Zhan Zhao “frère Xiao (petit) Zhan” pendant huit ans. Ah, cette haine…

    Les deux étaient basiquement des amis d’enfance, mais pourquoi se comportaient-ils comme des pires ennemis ? Cela remontait à l’époque où ils étaient à l’école maternelle, depuis qu’ils étaient jeunes, ils étaient en concurrence pour tout. Quand il était temps de manger, ils volaient la nourriture de l’autre, quand c’était l’heure de dormir, ils s’arrachaient l’oreiller. Au fur et à mesure du temps, ils étaient entrés en compétition pour la première place à l’examen, pour savoir qui pouvait sauter des classes plus rapidement. Si Xiao Bai était couronné champion en compétition de kickboxing chinois, Xiao Zhan avait accepté une bourse d’excellence dans tous les domaines. Les deux s’étaient battus encore et encore jusqu’à ce que l’un aille à l’armée tandis que l’autre était parti à l’étranger. Mais à la fin, après s’être dispersés, ils avaient fini dans le même poste de police. C’est ce qu’on appelle le destin, les ennemis(1) étaient destinés à se rencontrer. 

    De l’avis de Bai Yutang, Zhan Zhao était loin d’être l’homme cultivé et gracieux que l’on croyait, il était extrêmement malin et rusé comme un chat.

    De l’avis de Zhan Zhao, Bai Yutang n’était pas aussi capable et intelligent qu’il le laissait montrer, il était une petite souris haineuse !

    Quand à celui en manteau blanc et lunette sans monture, il était raffiné et cultivé. Celui au visage d’élite était Gongsun Ce. 

    Gongsun était en quelque sorte un médecin légiste légendaire, un célèbre anthropologiste qui résolvait de nombreuses affaires. Quand il était encore professeur à l’université militaire X, il enseignait aux deux hommes mais pour eux, c’était un homme étrange qui ne se déplaçait jamais sans son scalpel. Un homme avec le visage d’un pervers tueur…

    Et ainsi, ces trois hommes, dont la beauté ne pouvait être mise en mots, se tenaient juste devant le bureau du S.C.I., se fixant les uns les autres.  Jusqu’à ce que le commissaire de police Bao, qui était assis à l'intérieur, n’en puisse plus et qu’il rugisse : 

    — Qu’est-ce que vous attendez tous ? Entrez pour la réunion !!

     



  • Commentaires

    4
    Vendredi 26 Mars 2021 à 19:52

    Ah toujours vouloir être meilleur que l'autre.....ça va donner....

    Merci pour ce premier chapitre c'est plus la présentation des personnages mais j'ai envie d'e savoir encore plus....

    3
    Samedi 23 Janvier 2021 à 13:38

    je connais pas du tout donc je découvre, y'a  t'il une série tv ( internet plutôt)? déjà faite?

    je sens que je vais être encore perdu avec les noms moi  TToTT

    bref j'ai beaucoup aimé ce premier chap, merci  :)

    • Voir les réponses
    2
    Mercredi 20 Janvier 2021 à 18:13

    Le SCI ! J'adore !!!

    Merci beaucoup !!! Hâte de lire la suite !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :