• Chapitre 1 : Quand l’aiguille de l'horloge bouge.

    Chapitre 1

    Boum !

    Crash ! Bang !

    — Oh Merde !

    Le garçon se pelotonna dans la couverture contre lui. Il avait le visage tendu avant de s'asseoir en se frottant les fesses et en jurant. 

    — Je suis encore tombé du lit à cause de ce fichu bruit, merde.

    Dans la pièce d’à côté, quelqu’un avait encore probablement fermé la porte aussi fort que d’habitude.

    Pharm, un étudiant de dix-huit ans de la faculté d’économie s’étira paresseusement avant de s’allonger sur le sol. Il leva la main sur sa poitrine, sentant son coeur battre à toute vitesse. Depuis son enfance, il avait peur des bruits forts. Que ce soit le bruit du tonnerre et des éclairs, mais aussi des pétards qui faisaient écho au bruit d’une porte qui se referme violemment. Il ne comprenait pas pourquoi il était comme ça, mais il était très gêné à cause de cette phobie. Au début, ses amis se moquaient de lui, mais plus tard, quand il le virent, les mains tremblantes de peur, le visage pâle et prêt à s'évanouir, ils se montrèrent tous inquiets. C’est comme ça que tout ceux qu’il connaissait commencèrent à faire attention et à le réconforter.

    Calmement, il jeta un coup d'œil à l’horloge, il était à peine six heures du matin. Il se rendit dans la cuisine, ouvrit le réfrigérateur et se versa un verre d’eau. Pharm vivait seul pour la première fois de sa vie. Son père était décédé quand il avait dix ans, ne laissant que sa mère et son jeune frère et ils avaient déménagé en Amérique. Il s’était obstiné à passer l’examen d’entrée de l’université en Thaïlande et se sentit frustré jusqu’à ce que sa mère lui permette de vivre dans ce petit studio appartenant à un parent.

    Quand les aiguilles de l’horloge pointèrent vers le chiffre sept, le jeune homme au visage doux sursauta et se précipita vers la salle de bain pour se changer et enfiler un uniforme d’étudiant flambant neuf. Aujourd’hui, c’était la journée d’orientation pour les nouveaux étudiants. Le rendez-vous était à huit heures du matin, il ne devait pas être en retard.

     

    — Haah… 

    Pharm haletait alors qu’il arrivait au grand gymnase indiqué par les documents. L'événement allait commencer dans dix minutes et il devait d’abord trouver où se trouvait son groupe. 

    Le jeune homme entra et signa son nom au bureau d’enregistrement. Il récupéra de la documentation avant de marcher jusqu’à l’endroit indiqué par un sénior. Lorsqu’il vit une pancarte accrochée avec le symbole de son groupe dessus, il se dépêcha de s’asseoir à une place vide.

    — Salut, bonjour, dit une personne lui faisant rapidement lever la tête et sourire.

    — Bonjour, je suis Pharm, salua-t-il.

    — Je suis Team, répondit un garçon assis à ses côtés.

    — Quant à moi, c’est Manaow, dit la fille à côté de Team en se penchant en avant et en souriant gentiment.

    Team était un jeune homme grand, ni gros, ni maigre, mais sa peau foncée montrait qu’il était quelqu’un qui aime faire de l’exercice à l’extérieur. Manaow est une jeune femme assez petite, avec des cheveux mi-long bouclés aux extrémités comme ceux d’une poupée. Pharm souriait car on était le premier jour et il semblait qu’il s’était déjà fait des amis. Ils parlèrent pendant un moment jusqu’à ce que la cérémonie d’orientation commence. Le directeur vint pour faire un discours aux nouveaux élèves jusqu'à ce que ses derniers ne s’endorment presque. Il fut ensuite remplacé par le président du conseil des élèves qui était venu pour les encourager.

    — Enfin, nous demanderons aux représentants des différents clubs de venir ici pour se présenter auprès des nouveaux étudiants. Après l’orientation, toutes personnes intéressées pour rejoindre l’un des clubs pourront postuler dans la cours extérieure. Les séniors seront présents pour les aider.

    Puis chaque représentant des clubs s'approcha progressivement pour attirer de nouvelles recrues. Le club de musique se présenta avec son groupe qui chanta des chansons rock. Le club de basketball amena les athlètes de l’équipe nationale pour augmenter leur popularité, alors que le club de théâtre amena des étudiants avec des visages lumineux. Pharm balaya le gymnase des yeux, c’était une habitude qu’il avait depuis l’enfance, quand il était dans la foule ou dans un nouvel endroit. Il cherchait toujours quelqu’un, mais alors qu’il avait dix-huit ans, il n’avait pas été en mesure de le trouver.

    — Ai’Team, Ai’Pharm, par quel club êtes-vous intéressé ? demanda Manaow.

    — Je pense que je vais rejoindre le club de natation, répondit immédiatement Team, comme s’il avait déjà pris sa décision. 

    — Je… je ne suis pas encore sûr, hésita Pham, en fait, il était intéressé par un club, mais il était trop timide pour en parler à ses nouveaux amis.

    — Et maintenant, s’il vous plaît, veuillez accueillir le club de natation, intervint la voix de l’animateur suivie par les hurlements stridents des filles et attirant l’attention du trio.

    Un jeune homme bronzé aux cheveux dorés marchait devant deux hommes musclés en peignoirs. Lorsqu’ils arrivèrent au milieu de la scène, ils se mirent torses nu, exhibant une poitrine large et musclée faisant crier les filles plus fort.

    — Bonjour, je suis Win du club de natation. Tous les jeunes qui voudraient avoir…

    Il tendit la main vers les deux hommes musclés qui bombèrent du torse. 

    — ... une silhouette sexy avec un ventre musclé. Bienvenue au club de natation. Les filles qui veulent voir des images comme celle-ci tous les jours, vous êtes toujours les bienvenues.

    Pharm et Manaow regardèrent Team qui avait maintenant la bouche grande ouverte. En voyant ses amis le regarder, il se hâta de secouer la tête.

    — Ce n’est pas ça ! J’aime juste nager.

    — Si vous n’êtes toujours pas convaincu, voici le chef de notre club de natation, le président Dean Ratthanon, en troisième année à la faculté de gestion.

    Le bruit retentit dans tout le gymnase indiquant que la personne qui venait d’être appelée était connue. Les filles autour d’eux riaient beaucoup alors qu’au bout d’un moment, une grande silhouette fut poussée sur le devant de la scène. 

    — Je suis Ratthanon Wongnet, le président du club de natation.

    Manaow tira précipitation sur la manche de son ami. 

    — Oh ! Ce Dean est très beau, les filles crient beaucoup.

    — Je l’ai déjà vu en tant que participant à de nombreuses compétitions de natation, expliqua Team.

    Baboum Baboum

    Il regarda le jeune homme de grande taille et bronzé sur scène, des yeux brillants, un visage acéré, des sourcils sombres et épais avec un beau nez proéminent, il ressemblait à un métisse. De toute façon, ce n’était pas la beauté qui l’attirait, c’était quelque chose d’étrange et alors qu’il le regardait, il sentit le coin de ses yeux devenir brûlant.

    Pharm essuya rapidement les larmes qui s’étaient accumulées en fronçant les sourcils, incapable de comprendre ce qui lui arrivait. Son cœur battait encore plus vite comme s’il était excité par quelque chose, c’était comme trouver quelque chose que vous cherchiez depuis longtemps. 

    Phi Dean ?

    — Pharm, hey, qu’est-ce qui se passe ? demanda Team en lui tapotant légèrement le dos pour le sortir de sa rêverie. 

    — Oh ! C’est terminé ? 

    Pharm se tourna et regarda autour de lui les gens qui commençaient à quitter le gymnase. 

    — Qu’est-ce que tu vas faire, Pharm ? Team va aller postuler au club de natation et moi à celui de théâtre, le questionna Manaow en se levant et posant son sac sur son épaule.

    Gêné, Pharm se frotta les joues, il avait pris sa décision quand il avait vu le club se présenter. 

    — Je… vais rejoindre le club des desserts thaïlandais.

    — Hein !! s’exclamèrent ses deux amis face à sa réponse inattendue.

    — Tu sais cuisiner ? demanda Team en écarquillant les yeux.

    Pharm hocha la tête sombrement. 

    Ma famille tient un restaurant Thailandais chez moi. Quand j’étais enfant, on m’a appris à cuisiner, mais je suis meilleur pour les desserts et les sculptures.

    Pharm faisait référence au restaurant que sa mère avait ouvert depuis aussi loin qu’il s’en souvenait, mais elle avait maintenant déménagé en Amérique. 

    Au début je voulais rejoindre le club de cuisine, mais quand j’ai vu qu’il y avait un club de dessert thailandais à part, ça m’a intéressé.

    — Ooh comme ça, tu pourras nous en faire pour que l’on puisse goûter. J’aime les Khanom Chan (1) et les Luk Chup (2), dit Manaow avait un air enthousiaste, c’est une fille qui aime les sucreries. 

    — Hey, J’aime les raisins secs et la citrouille.

    Team commença à lister quelques ingrédients. 

    — Haha, je n’ai pas tous les équipements nécessaires, mais le club devrait les avoir, je pourrai essayer.

    — Parler de nourriture me donne faim. Une fois que l’on sera inscrit à nos clubs, rendez-vous devant le gymnase et allons manger. 

    Team agita la main et partit, en voyant cela, Manaow s’excusa et se rendit au club de théâtre où les candidats débordaient à cause de la présence d’une brillante célébrité.

    Pharm sourit tout en se promenant parmi les différents clubs tout en évitant de se faire attirer par un autre club qui faisait du recrutement un peu agressif. Après avoir errer dans l’effervescence, il trouva une tente où des fruits joliment sculptés étaient exposés sur de petites tables à l'extérieur, juste à côté de nombreux desserts thaïlandais.

    — Excusez-moi ?

    Une jeune femme aux cheveux coupés court sculptant un concombre s'arrêta et leva les yeux l’air perplexe.

    — C’est bien le club de desserts thailandais, n’est-ce pas ? Je viens pour postuler, dit Pharm en souriant.

    Le couteau tomba et la jeune femme l’observa un instant avec des yeux écarquillés. Après avoir repris conscience, elle lui soumit avec hâte la demande d’adhésion à remplir qu’elle garda ensuite comme un précieux trésor une fois qu’elle fut remplie.

    — Oh, un garçon vient de postuler pour le club, s’exclama-t-elle avec joie. Mon nom est P’Goong, deuxième année. Giffy ! P’Oom !! On a un nouveau membre !!!

    À la fin de son cri, deux filles apparurent juste derrière. Cela fit comprendre à Pharm que le club de cuisine et le club de desserts thaïlandais étaient côte à côte. 

    — Je suis morte. Bienvenue dans le club, Nong ! Je m'appelle P'Giffy. Je suis en deuxième année, dit une Phi en souriant gentiment. Son visage était fort maquillé, mais quand il regarda ses mains, Pharm vit que son aîné avait les ongles coupés et aussi propres qu’un cuisinier. 

    — Moi c’est Phi Oom, je suis en troisième année, dit la dernière fille.

    Il s’agissait d’une fille avec des lunettes, des cheveux bouclés lui arrivant aux épaules et une bonne attitude qui continua ses explications. 

    Notre club compte neuf membres et c’est un descendant du club de cuisine thaïlandaise. Généralement, on fait nos activités ensemble. Je suis tellement contente qu’un jeune homme vienne postuler.

    Les yeux de Oom se mirent à briller alors qu’elle saisissait la main de Pharm avant de finir. 

    Cela peut être difficile pour les filles de soulever les sacs de farine et de porter les équipements.

    Pharm rit doucement.

    — S'il y a quelque chose que je peux faire pour vous aider, dites le moi. J’aime faire des desserts thailandais sculptés.

    Excellent.

    Phi Giffy leva les mains comme si elle avait gagné à la loterie avant de continuer. 

    Les autres clubs viendront souvent nous demander de l’aide pour organiser des stands de restauration et peut-être même que l’université nous contactera. C’est super d’avoir quelqu’un pour aider.

    Les filles commencèrent à flirter, traînant les autres filles du club hors de la tente voisine pour les présenter. Le club de cuisine thaïlandaise comptait deux membres masculin ce qui le soulagea. Puis il échangèrent leur Line et leur numéro de téléphone afin de pouvoir de se rencontrer par la suite.

     

    Il y avait des cafétérias dans l’enceinte de l’université, des restaurants aux cafés mignons et même certains magasins qui étaient ouverts 24 heures sur 24 pendant les examens, en particulier les cafés autour de la faculté d’architecture qui étaient ouverts jusqu’à tard pendant la durée des projets.

    — Notre club est plein de filles, murmura Manaow, sa main plongeant le porc frit à l’ail dans sa bouche. 

    Ils mangeaient maintenant dans l’un de ces restaurants climatisés pour échapper à la chaleur extérieure et aux émeutes à la cafétéria. 

    Oh et bien, le club de théâtre a une célébrité, ce n’est pas étrange. Si tu veux rencontrer plein de mecs, viens dans notre club, ils sont tous musclés.

     Team rit de bon cœur quand Manaow renifla.

    Mais il y a tellement de filles qui viennent juste pour voir Phi Dean ... Il est tellement beau qu’il fait des envieux. 

    Le cœur de Pharm se contracta jusqu’à ce que la fourchette lui glisse des mains et tombe au sol. Il sourit et demanda au serveur une nouvelle fourchette, son cœur qui s’était calmé se mit à battre la chamade.

    Pharm, pourquoi tu as si peu mangé ? demanda Manaow en remarquant que le plat de son ami cuisinier avait été à peine touché.

    J’ai mal au ventre. Je ne peux pas manger trop tard, ma gastrite revient immédiatement, répondit-il en se frottant le ventre.

    Oh ! Pourquoi tu ne nous as rien dit ? On aurait mangé avant d’aller rejoindre les clubs. Tu es tout maigre et pâle, tu as d’autres problèmes en plus de gastrite ? demanda Team en fronçant les sourcils.

    Euuh, quand il y a beaucoup de bruit.

    Tu as peur des bruits forts ? demanda Manaow en posant sa cuillère et portant son attention sur son ami qui acquieçait.

    C’est ça, le tonnerre, les pétards, les ballons qui éclatent et les portes qui se ferment fort comme… une forte détonation.

    Pharm essaya de penser à quel autre son lui faisait peur. 

    Et si tu entendais ça… ah désolé ! demanda Team en faisant un bruit sourd avant de réaliser son manque de délicatesse, il se mit une tape sur la bouche.

    Pharm rit de Team qui était occupé à continuer de se taper la bouche.

    — Ce n’est rien, hé hé hé… Si j’entends un bruit fort, je vais me mettre à trembler et pleurer, mais s’il est vraiment trop fort, j’ai le souffle coupé, je deviens lourd et parfois je m’effondre. C’est comme de l’hyperventilation.

    — Merde ! S’exclama Team. Ce n’est pas rien, c’est dangereux.

    — C’est vrai, c’est bien que tu nous l’aies dit pour que nous puissions t’aider à temps.

    Quand il vit que ses amis commençaient à s’inquiéter, Pharm sourit largement et les rassura. 

    — Calmez-vous, le bruit doit être vraiment très fort. Si c’est une porte qui se ferme, je vais juste tressaillir comme vous les gars. Quant aux pétards et aux ballons, si je ne peux pas les éviter, alors il suffit que je me bouche les oreilles et je peux me relever sans problème.

    — Pfff regarde ça, on dirait que je suis plus forte que Pharm, dit Manaow en contemplant son ami de la tête aux pieds. 

    — Comment ça ?

    — Il est juste un peu plus grand que moi. Probablement un peu plus lourd mais quand je le vois ...  et bien, j’ai envie de le protéger. 

    — Hein ?

    Les yeux de Pharm s’écarquillèrent. Il avait l’air si faible que ça ?

    — Oh ! Quelle misère. C’est ce que je voulais dire pour qu’ensemble on prenne soin de Manaow afin que personne ne vienne flirter avec elle. Il semble maintenant que je doive vous protéger tous les deux.

    Team se gratta la tête en plaisantant avec Manaow et les deux éclatèrent de rire en appréciant l’idée. Ce n’était pas drôle, Pharm ne pouvait pas vraiment faire d’exercice à cause de ses symptômes qui inquiétaient ses parents. Les activités avec des bruits forts comme l’athlétisme étaient un gros problème, car le départ était donné par un coup de feu.

    — Hey, je dois vraiment le demander.

    Team murmura, incitant Manaow à se rapprocher, leurs têtes étant très proches l’une de l’autre, presque à se toucher avant qu’il ne reprenne. 

    — Tu aimes les garçons ou les filles ?

    Manaow gémit doucement et couvrit ses joues rouges, quant à Pharm il était stupéfait et le regardait les yeux écarquillés.

    — Ça ne me dégoûte pas, je le demande pour que je puisse être prêt, savoir si je dois attendre des hommes ou pas.

    Son grand ami avait un air sérieux sur son visage. Pharm haleta avec des joues brûlantes. 

    — Je… je ne sais pas.

    — Oh ! dirent d’une même voix ses deux amis.

    — Ou tu es bi ? demanda Manaow, rayonnante, avec enthousiasme.

    Pharm secoua la tête. 

    — Je ne sais vraiment pas, je n’y ai jamais pensé. Si c’est la bonne personne, que ce soit l’un ou l’autre ne devrait pas être un problème.

    Il sourit faiblement, parce que depuis qu’il était né jusqu’à maintenant, il n’avait jamais eu de petit ami.

    — D'accord, d'accord. Je comprends.

    Team se redressa

    — Attendons juste que les hommes flirtent avec toi… Je devrais commencer à me laisser pousser la barbe ? mMurmura-t-il mais assez fort pour que Pharm et Manaow rigolent.

    — Quelqu’un comme Pharm… devrait-être avec Phi Dean, dit Manaow en gloussant. Le petit et le grand comme dans un roman.

    Pharm fut surpris et son visage chauffa immédiatement. 

    — Qu’est-ce qui ne va pas avec toi ?

    Il se dépêcha de prendre un verre d’eau qu’il sirota, les mains tremblantes.

    — Hein

    Team et Manaow réagirent de concert avant qu’un petit sourire moqueur n'apparaisse sur leurs lèvres. Pharm roula férocement des yeux. 

    — Assez, arrêtez, je ne sais pas pourquoi on parle de ça, merde, jura-t-il avant de passer à un autre sujet. 

    Néanmoins, le cœur du garçon calme battait très vite.

     


    Notes
    1/ Khanom Chan

    Chapitre 1 : Quand l’aiguille de l'horloge bouge.

    2/ Khanom Luk Chup

    Chapitre 1 : Quand l’aiguille de l'horloge bouge.

     


  • Commentaires

    2
    Samedi 10 Juillet 2021 à 19:14

    Win a une manière bien à lui de présenter le club de natationhappy

    Pharm a peut-être enfin trouvé ce qu'il cherchait....

    Les desserts thailandais, je n'en ai jamais goûté.....

    C'est un beau cercle d'ami qui s'est formécar Team et Manaow ne se moque pas de lui quand il parle de sa peur des bruits trop fort.

    Team a une bonne devise pour protéger Pharm des garçons qui flirtent, se laisser pousser la barbehe

    Rien qu de prononcer le nom de Dean cela donne des palpitations à Pharm, la suite risque d'être prometteuse, surtout si ses amis continuent à le taquinersmile

    1
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 16:18

    Mercii beaucoup de traduire ce roman je pense qu'il est top 3 de mes préférence 

    Je suis très heureuse de pouvoir lire ce roman. Encore merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :