• BTS

    BTSBTS

    BTS

    BTS

     

     

     Nom réel : 방탄소년단

     Pays d'origine : Corée du Sud

     Date de création : 13 juin 2013

     Genre musical : K-pop, Hip-hop, ballade...

    BTS

    Kim Seok-jin (Jin) : Chanteur, danseur, Hyung

    Min Yoon-gi (Suga) :  Rappeur, auteur, compositeur interprète

    Jung Ho-seok (J-Hope) : Rappeur principal

    Kim Nam-joon (RM) : Leadeur, rappeur

    Park Ji-min (Jimin) : chanteur

    Kim Tae-hyung (V) : Chanteur

    Jeon Jung-kook (Jungkook) : chanteur principal, maknae

    BTS

    Au départ les BTS étaient huit RM, Jin, Suga, J-Hope, Jung Kook, Jimin, V et Iron qui a quitté le groupe avant les débuts officiels.

    C'est le 13 juin 2013 que les sept garçons font leur début dans une émissions musicale, avec la chanson No More Dream extrait de leur premier single  "2 Cool 4 Skool".

    Ce sont les membres du groupe eux même qui ont choisi le nom de leur fanclub parmi plus de mille propositions faites par les fans eux même, c'est "A.R.M.Y" qui est retenu, ce qui signifie : "Adorable Representative M.C. of Youth".

    Le 12 juillet 2013, les BTS sortent une reprise intitulée "Born Singer", dont les paroles sont écrites par RM, J-hope et Suga.

    Le 4 septembre sort une vidéo intitulée "Concept Trailer" qui s'avère être une "dance video". Et enfin un teaser du clip est dévoilé. Le 11 septembre 2013 marque la sortie du clip-vidéo "N.O" extrait de leur premier mini-album "O!RUL8,2?".

    Cette même année, les Bangtan Boys ont remporté le titre de "New Artist of the Year" à plusieurs reprises, notamment aux 2013 MelOn Music Awards et aux Golden Disk Awards 

    En janvier 2014, les BTS remportent le "rookie Award" au 2014 Seoul Music Awards" et le "New Artist of the Year", catégorie boys groups au Gaon Chart K-Pop Awards.

    Le 12 février 2014, les BTS font un nouveau retour avec leur deuxième mini-album, "Skool Luv Affair". Le clip vidéo de la chanson titre "Boy In Luv", est sorti la veille.

    Le 21 mai 2017, le groupe remporte le « meilleur artiste sur les réseaux sociaux » aux Billboard Music Awards en battant Justin Bieber avec plus de trois cents millions de votes. Le même jour, BTS devient le groupe coréen le plus visionné sur la plateforme YouTube avec plus de quatre milliards de vues, tous genres de vidéos confondus.

    Le 27 juin 2017, BTS est nommé comme étant l'une des vingt-cinq personnalités les plus influentes d'Internet par le Time.

    Leur performance aux American Music Awards du 19 novembre 2017 leur vaudra d'être les plus recherchés sur Google aux États-Unis, mais aussi d'entrer dans le Livre Guinness des records pour avoir le plus grand nombre de « retweets » sur Twitter.

    En septembre 2017, leur cinquième Love Yourself: Her compte plus de 1 200 000 d'exemplaires vendus, un nombre record qui n'a pas été atteint depuis 2001 en Corée du Sud.

    En février 2018, le remix de MIC Drop en collaboration avec Steve Aoki fait d'eux le premier groupe sud-coréen à être certifié disque d'or par la RIAA. (Recording Industry Association of America)

    En mai 2018Love Yourself: Tear se positionne premier lors de son entrée aux Billboard 200, position jamais atteinte par un album coréen et plus atteinte par un album de langue étrangère depuis 2006. Quant au single Fake Love, il se classe dixième aux Billboard Hot 100 lors de sa première semaine faisant de BTS le premier groupe et second artiste coréen, après le chanteur PSY, à atteindre le top dix.

    Ils organisent également un discours à l'ONU sur le thème que leur album Speak Yourself, à savoir l'estime de soi, l'amour de soi-même avant d'aimer les autres ou encore de trouver sa propre voie. De plus ils se lient à l'organisation Unicef avec leur campagne « #EndViolence ».

    BTS accumule les records dans le Livre Guinness des records avec le plus de « retweets » sur Twitter et le plus de vues sur YouTube en moins de vingt-quatre heures avec plus de quatre-vingts millions de vues pour leur single Boy with Luv en collaboration avec Halsey en 2019. Ils sont aussi les propriétaires de plus de soixante « daesang » et trois Billboard Music Awards. Ils possèdent en tout plus de deux cent vingt Awards et trois cent trente-neuf nominations.

    Le 21 février 2020, sort Map of the Soul: 7, et atteint numéro un dans le Billboard 200 avec 422 000 ventes la première semaine, ce qui fait de celui-ci leur quatrième album numéro un dans les charts et le plus grand come-back en 2020 à ce moment. Il est premier dans plusieurs pays tels que la France, l'Allemagne, la Grande Bretagne, l'Australie... Et en 20 jours, ils ont réussi à en vendre plus de 4,1 millions d'exemplaires. Ils réussissent aussi à battre le record du monde détenu par leur précédent album a 3,2 millions d'exemplaires. Cet album compte vingt pistes dont quinze nouvelles et cinq issus du précédant album.

    BTS

    Albums Coréens

    Albums

    2020 Map Of The Soul :7

    2018 Love Yourself "Tear"

    2017 You Never Walk Alone

    2016 Wings

    2014 Dark&Wild

     

    Mini-albums

    2019 Map Of The Soul : Persona

    2017 Love Yourself "Her"

    2015 The Most Beautiful Moment in Life pt.1 & 2

    2014 Skool Luv Affair Special Addition

    2014 Skool Luv Affair

    2013 O!RUL8,2?

     

    Albums Japonnais 

    Albums

    2018 Face Yourself

    2017 Kayounen Young Forever

    2017 Wings

    2015 Dark&Wild

    2014 Wake Up

     

    Mini-albums

    2016 Kayounenka pt. 2

    2015 Kayounenka pt. 1

    2015 Skool Luv Affair

    BTS

     

    BTS


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :